J'ai ensuite remplie le réservoir à moitié puis mis le robinet en position on et ça coulait à flot aussi (j'en ai mis partout lol). J'ai démarré du premier coup sans starter.
J'ai roulé avec pendant un quart d'heure ce soir et aucun souci au niveau de l'accélération.
Le plus bizarre, c'est que lorsque j'avais eu le trou d'accélération, j'avais bien sur pensé de suite à une panne d'essence et mis mon robinet sur res mais elle ne redémarrait pas. D'après moi je pense qu'il y a des dépots au fond du réservoir et qu'à un moement ils bouchent le robinet peut être, quand il n'y a pas beaucoup d'essence, les dépots doivent descendre au fond.
Ou alors mon robinet fonctionne mal lors du passage ON==> RES, je ne sais plus trop la

Vous croyez que je dois démonter le réservoir ou vérifier le robinet en cas?
Néo, est ce que si j'avais comme tu dis la vieille essence qui a tout bouché dans le carbu, la moto démarrerait et marcherait bien? Est ce que je dois faire nettoyer le carbu chez un garagiste?
EDIT: quel effet ça fait de laisser le robinet d'essence en position RES, c'est à dire soit en RES soit en OFF, ça marche quand on a le plein? m'éviterai d'avoir ce prob dans le cas ou mon robinet déconne.