changement segmentation.. qui peut detaillé???

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changement segmentation.. qui peut detaillé???

Messagede tor66 le 14 Nov 2006 12:38

hello a tous
Je suis peut etre une b... :( mais je sais me servir de la fonction recherche.. et je n'ai pas trouvé un post precis qui explique de A à Z le changement de segmentation..par ci par la on trouve le couple de serrage , le fait qu'il faille vider le liquide de refroidissement.. mais rien de suivi..
Je m'adresse donc la au pro : est ce qu'on pourrait creer un post comme celui pour les clapets ou pour le reglage carbu?? un truc qui soit clair et concis bref pour tous les gens qui veulent le faire sans se faire assassiner par yam!! :evil: mais qui comme moi redoute de faire plus de mal que de bien en le faisant eux meme!! :oops:
merci a tout le monde
@ plus et roulez cool
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Messagede xsaraman le 14 Nov 2006 19:34

si ca peut t aider j ai fait un petit reportage mais sur une autre moto (kmx)
http://grafiti.free.fr/phpBB2/viewtopic ... 7&start=45

il faut demonter tout les peripheriques pour bien travailler
enlever la culasse en desserant a froid et en croix, cylindre et la tu accede au piston puis chemin inverse !
a+
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Messagede aurèl le 14 Nov 2006 20:23

Oui, mais on peut aussi ne pas démonter la culasse. Il suffit de défaire les 4 goujons en bas du cylindre, et le cylindre ainsi que la culasse peuvent sortir (juste, mais ça passe :wink: ). Cela permet d'économiser un joint de culasse (environ 15 euro).
Une fois le cylindre enlevé, bien penser a mettre un chiffon autour de la bielle pour empécher qu'une petite pièce puisse tomber dans le bas moteur...
Désolé je n'ai pas fait un topic complet comme tu le souhaite :oops: . Mais avec de la patiente et en prenant ton temp il ne devrait pas y-avoir de problème.
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Messagede tor66 le 14 Nov 2006 21:17

hello
Ouais je pense que je vais m'en sortir!! je le faisais souvent sur mon combi de 56... sauf que pour les combi , y'a pas de probleme d'eau vu que ca refroidit a air!!
On verra ca ,ce week end c'est parti je m'y met tranquillement

Donc pour vous rien de particulier a signalé?? pas de point specifique qui pourrait prendre la tête?? :shock:

au fait , au niveau du liquide de refroidissemnt vous preconisez quoi?? du liquide pour bagnole ou le special qui te vende chez yam a 15 roros le litre?? :twisted:

merci pour les reponses
@ plus
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Messagede xsaraman le 14 Nov 2006 21:30

pour remettre le piston dans le cylindre il faut bien compresser les segments !
a+
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Messagede TOMTOM le 14 Nov 2006 21:32

dommage que tu sois si loin de moi, je t'aurais montré :wink:

un de ces jours peut etre!
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Messagede aurèl le 14 Nov 2006 21:52

Si jamais tu n'arrives plus a rentrer le piston dans le cylindre lors du remontage, il y-a de forte chance pour que tu te sois trompé de place entre les 2 segments!
Je te fais noté ce point car moi lorsque je l'avais fait sur ma dtr c'est ce qui m'était arrivé! :wink: :D
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Messagede Powercket le 14 Nov 2006 22:37

J'ajouterai qu'il ne faut pas hesiter à changer le piston, car au dela de l'usure des gorges et ergots, la jupe du piston s'use fortement
Regarde la photo tu vas comprendre :wink: :
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On voit bien grossit X20 que c'est pas joli-joli :?
et bien, ce sont les photos de mon piston à 17000km, et je peux te dire que je regrette de ne pas avoir prévu son remplacement.
Je suis quitte à recommencer dans 5000km (si tout va bien :oops:); resutat près de 80 € de perdu

changes-le :!: :!: :wink:
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Messagede xsaraman le 14 Nov 2006 22:39

heu il a rien ton piston !
si je te monte le mien a 19000 tu va mourir devant ton ecran !
il est lisse

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a+
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Messagede Powercket le 14 Nov 2006 22:42

xsaraman a écrit:heu il a rien ton piston !
si je te monte le mien a 19000 tu va mourir devant ton ecran !
a+


bahh, 0,1mm de jeu à la jupe donc hors tolérance et puis çà cogne un p'tit peu

Aller montre ton piston :lol:
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Messagede xsaraman le 14 Nov 2006 22:52

tu t en remet ????? :lol:
a+
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Messagede Powercket le 14 Nov 2006 22:53

oooppps, j'avoue que là..... j'suis un p'tit joueur :shock: :shock:
il etait temps de le remplacer :lol:
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Messagede xsaraman le 14 Nov 2006 22:55

oui ca aller bien jusqua 18500km et apres perte de bas regimes mais en haut ca aller toujours bien !
a+
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Messagede phifi le 14 Nov 2006 22:56

:lol: Faut aimer le risque quand même là !!!
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Messagede xsaraman le 14 Nov 2006 22:59

mon pere avait un tdr qu ia amener a 35000km sans rien faire et la revendu
il ma dit ouai mais c est pas grave a 19000 ca peut encore tourner !
et vu que c est moi qui payait j ai fait ca moi meme mais a 19000km !
j ose pas savoir le tat du piston a 35000 le proprio a du refaire le moteur apres !
a+
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