consommation excessive de liquide de refroidissement

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Messagede stacker13 le 07 Déc 2006 11:41

Toopack a écrit:pourtant çà se voit assez souvent :roll: .... des gens qui mettent de l'eau froide en cas de surchauffe moteur :twisted: et tu entends pratiquement assitôt un petit " clic" métallic ........... c'est le joint de culasse qui vient de cèder :wink: ( choc thermique par capilarité )


:lol: :lol: :lol:

Le bloc ou la culasse, je veux bien.
Mais le clic metallique du joint de culasse :?: :?:
Quand à la capillarité, s'il y en a, c'est que le joint est malade.
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Messagede Toopack le 07 Déc 2006 12:32

:roll: :roll:

le bloc et la culasse résiste très bien à celà :wink:
le joint de culasse beaucoup moins .......

enfin, tu n'as pas l' air de vouloir me croire, c'est ton choix et çà ne me gène pas si tu argumentes un chouilla :wink: ..... je te parle d'expérience moi, pas de je crois je crois pas :lol:


8)
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Messagede stacker13 le 07 Déc 2006 15:59

Toopack a écrit::roll: :roll:

le bloc et la culasse résiste très bien à celà :wink:
le joint de culasse beaucoup moins .......

enfin, tu n'as pas l' air de vouloir me croire, c'est ton choix et çà ne me gène pas si tu argumentes un chouilla :wink: ..... je te parle d'expérience moi, pas de je crois je crois pas :lol:


8)


Ba moi aussi.
Le joint ne peut pas peter à cause de ca, mais plutot si tu roules sans eau.
Mais, c'est pas bien grave. j'ai bien rigolé.
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Messagede Toopack le 07 Déc 2006 16:20

Yoooo , tu manques d'expertise là :shock:
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Messagede stacker13 le 07 Déc 2006 16:25

Toopack a écrit:Yoooo , tu manques d'expertise là :shock:


oui oui, surement.
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Messagede noseno le 07 Déc 2006 20:01

Bah tien, j'vais dire ça aux potes qui font les courses d'endurance, ils risquent gros à chaque complement de liquide :!: :!:
Bon stacker, tu leur diras toi, j'ai pas envie de me faire foutre de ma gueule, toi, t'as l'habitude :lol: :wink:
A en suivre certains raisonement, chaque fois qu'il pleut, tu risque plein de déboire pour ton etron poussif, stacker! :lol: :lol:

Pour en revenir à ce debat des plus constuctifs, si un joint laisse passer de l'eau par capilaritée :arrow: ce joint est deja naze (constatation par mise en pression du circuit d'eau, et liquide tournant au rouge couleur eau boueuse)
Si l'appoint de liquide de refroidissement fait peter un joint de culasse, c'est qu'il n'y a plus du tout d'eau dans le circuit, et le dit joint aura deja fait bye bye depuis un moment.....(de plus le bloc alu de vos meule ne vous dira pas merci....)
PAR CONTRE, l'appoint de remise à niveau du liquide, ne risque pas de deteriorer quoi que ce soit (a part vos doigts et votre visage si ce dit liquide est sous pression :lol: ) car par effet thermique, il se retrouveras à la meme temperature que l'autre liquide, car avant de passer direct sur la culasse, il y a les durites, le radiateur, des durites (encore, je sais :lol: ) et ensuite la culasse (j'abrege et je fais simple) alors, si ce liquide n'a pas eu le temps de se rechauffer au contact de l'autre liquide, des elements à traverser avant le joint de culasse, je veu bien que l'on m'appelle Gertrude, et stacker vous feras des tofs de moi en train de bouffer mon diplome :!: :!:
Sur cette "demonstration d'argumentation" je n'ai pas cité la pompe à eau, chaqun la mettra ou il vaut! :wink:
A+
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Messagede Toopack le 07 Déc 2006 20:28

Dans ce cas va au bout et développe ........


Si tu as un joint de culasse tout métalique çà doit le faire , pour les autres cas je te laisse faire l'essai sur ta voiture , tu nous raconteras :roll:


Alors sur un forum tu fais quoi pour donner une bonne habitude ( avec le moins de risque) :?: Tu leur dis que tu a vu faire comme çà en compet :?:


On rigole bien hein :lol:
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Messagede noseno le 07 Déc 2006 20:56

Toopack a écrit:Dans ce cas va au bout et développe ........

:roll: devollopé quoi de plus? j'y ai pas mis de formule, c'est ça?

Toopack a écrit:Si tu as un joint de culasse tout métalique çà doit le faire , pour les autres cas je te laisse faire l'essai sur ta voiture , tu nous raconteras

Ben deja fait, sur la brele, le camion, la caisse et la super 5 de Mme affichant ses beaux 300000km depuis, et RAS.......
Je vois pas ce qui te chagrine dans le complement.......
Toopack a écrit:Alors sur un forum tu fais quoi pour donner une bonne habitude ( avec le moins de risque) Tu leur dis que tu a vu faire comme çà en compet

J'ai pas vu faire, je le fais, la nuance est là.
Relis bien ce que j'ai écrit dans la demonstration que tu demandais, là est ta reponse.
Toopack a écrit:On rigole bien hein

Ben pour te dire vrai, il me semble que tu as la ficelle de ton string prete à rompre, mais sinon, à part ça c'est cool, on se prend pas la tete non plus :wink:
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Messagede Toopack le 07 Déc 2006 21:07

pas de blèm :lol: pour mon string .....

Pour le remplissage à chaud, je l'ai fait deux fois , deux joints de culasse :idea: ..... je peut pas te dire que c'est le panard :wink:
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Messagede stacker13 le 08 Déc 2006 11:37

arretez, j'ai mal au ventre. :wink:
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