Bah tien, j'vais dire ça aux potes qui font les courses d'endurance, ils risquent gros à chaque complement de liquide
Bon stacker, tu leur diras toi, j'ai pas envie de me faire foutre de ma gueule, toi, t'as l'habitude
A en suivre certains raisonement, chaque fois qu'il pleut, tu risque plein de déboire pour ton etron poussif, stacker!
Pour en revenir à ce debat des plus constuctifs, si un joint laisse passer de l'eau par capilaritée

ce joint est deja naze (constatation par mise en pression du circuit d'eau, et liquide tournant au rouge couleur eau boueuse)
Si l'appoint de liquide de refroidissement fait peter un joint de culasse, c'est qu'il n'y a plus du tout d'eau dans le circuit, et le dit joint aura deja fait bye bye depuis un moment.....(de plus le bloc alu de vos meule ne vous dira pas merci....)
PAR CONTRE, l'appoint de remise à niveau du liquide, ne risque pas de deteriorer quoi que ce soit (a part vos doigts et votre visage si ce dit liquide est sous pression

) car par effet thermique, il se retrouveras à la meme temperature que l'autre liquide, car avant de passer direct sur la culasse, il y a les durites, le radiateur, des durites (encore, je sais

) et ensuite la culasse (j'abrege et je fais simple) alors, si ce liquide n'a pas eu le temps de se rechauffer au contact de l'autre liquide, des elements à traverser avant le joint de culasse, je veu bien que l'on m'appelle Gertrude, et stacker vous feras des tofs de moi en train de bouffer mon diplome
Sur cette "demonstration d'argumentation" je n'ai pas cité la pompe à eau, chaqun la mettra ou il vaut!
A+