Pointe en baisse, 9500 trs

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Pointe en baisse, 9500 trs

Messagede kenny le 03 Mar 2007 1:50

Bon ca a deja été abordé, j'ai fait une recherche, mais a premiere vue pas dans mon cas.

Je sort juste du rodage de mes nouveaux segments, donc 500kms sans dépassé 6000 tours, dans les 50 derniers kms je commencer a tiré un peu plus haut tranquillement, bref depuis aujourd'hui j'ouvre en grand la poignée des gazs et la moto bloque a 9000/9500 tours sur tous les rapports et je me contente de 120 en pointe :evil:

Avant je prenais un petit 140 tranquillement, bref depuis les filtres sont neuf, les vidanges ok, la bougie doit avoir 1000 kms, la baterie a 1 mois, j'ai essayé de faire une pointe sans les phares, histoire d'avoir plus de jus pour la bougie est c'est la meme chose, par contre en accelerant a vide, je prends 10000tours et un leger retour a l'echapement, elle pete quoi.

La moto a 12500 kms.

Demain je regarderai la couleur de la bougie.
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Messagede kenny le 03 Mar 2007 19:51

Personne pour m'aider ?

La bougie est assez belle, legerement brune au milieu et un peu noir sur les bords

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Désolé j'avais pas mon APN, alors la photo est assez pourrave.
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Messagede phifi le 03 Mar 2007 23:15

Ta bougie a l'air bonne, attends un peu de voir si la moteur se libère ou pas après le rodage.
Et est tu sur d'avoir reréglé la valve correctement, car par exemple simplement 2mm de décalage font perdre pas mal de tours.
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Messagede kenny le 04 Mar 2007 1:07

Heu, j'ai rien réglé du tout :oops: :oops:

Je pensait que de simplement remettre les cables la faisait se remettre toute seule en position :oops:

On parle bien de la bestiole actionné par un servo moteur ?

Comment marche le réglage ?
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Messagede michel125dtr le 04 Mar 2007 10:06

comme dit phifi
la valve est mal réglée
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Messagede kenny le 04 Mar 2007 20:56

Bon j'ai bouquiné ma RTA, j'ai donc pigé l'YVPS, car elle était décallé de 3-4 mm, je verai bien si sur la route c'etait cela.
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Messagede Francis le 05 Mar 2007 13:55

Bonjour Kenny,
Pour le réglage de la valve, il ne faut pas suivre la méthode avec alignement du repère plastique et "pige" de diamètre 4, mais bien la méthode en démontant le pot et en alignant la valve "avec le doigt". cherche les posts qui en parlent, il y en a plusieurs.
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A+ et bonne route à tous.

Francis.
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Messagede kenny le 05 Mar 2007 20:53

Arf merde :roll:

Bon avant d'aller tout redémonter, je verai deja comment ca se passe sur la route :wink:
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Messagede kenny le 24 Mar 2007 12:05

Hello !

Bon voila la suite des évenements, et j'ai besoin d'aide :oops:

J'ai amener la moto chez Yam, car ma valve etait cassé mais recollé, le gars m'avait commandé une valve d'origine mais quand ils ont vu que la moto etait débridé, il a pas pu me monter la valve, me disant que ca aurai pour effet de rebridé la moto.
Il ma réglé celle que j'avais, en demontant le pot.

Donc le mécano lui m'a dit que les valves de DT ou DTR etait deja des versions débridées.

Bref moi en attendant la moto dépasse toujours pas 9000 tours avec un rapport engagé, aussi petit soit-il alors que au point mort elle prends 10500 ???

Je sait plus quoi faire :oops:
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Messagede phifi le 24 Mar 2007 16:28

:lol: Là je pense que tu as encore trouvé un excellent concessionnaire!!!
Et tu as pu voir la valve neuve au moins, pour savoir à quoi ressemble une valve indébridable...
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Messagede Toopack le 24 Mar 2007 17:14

c'est ce qu'on appel un con-cessionnaire :lol:
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Messagede kenny le 24 Mar 2007 18:06

Ca me dit pas ce que je dois faire ...

:oops:
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Messagede stacker13 le 24 Mar 2007 18:33

verifie bien la position de la valve.
Si il l'a reglée comme il connait les valves, peut etre n'est elle pas bien reglée.
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Messagede kenny le 24 Mar 2007 18:52

En quoi consiste de débridage du TDR ? y'a quoi a modifier ?

Et sinon j'ai chercher, mais j'arrive pas a trouver le topic qui parle de regler la valve en enlevant le pot d'echappement ?
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Messagede SEBLOB le 24 Mar 2007 19:27

OUlà, tu aurais donc une valve cassée mais recollée :shock: .
Et pour ton concess les valves d'origines sont indébridables :shock: .
Donc nous autre forumeur on a tous mis une super méga valve de la mort qui tue dans notre cylindre :roll: .

En effet, encore un concess plus que louche :shock: .

Pour le réglage de la valve y'a un ou deux sujet récent qui en parlent :roll: .

Mais bon, reprenons:

-première étape: Soit tu met le contact et attend que la valve fasse son vas et viens (et la normalement elle est en position grande ouverte)puis enlève le contact, Soit moteur chaud et en fonctionnement tu acélère à fond et coupe le contact (le moteur se coupe mais la valve est restée en position normalement grande ouverte)

-étape deux: tu démonte ton pot de détente

-étape trois: tu regarde par la sortie d'échappement si la valve est vraiment ouverte un max, et tu peux aussi la toucher avec le doigt pour voir si y'a pas ne serait ce qu'un demi milimètre qui gène.

-étape 4: tu la règle via les tendeurs de cable de manière à ce qu'elle soit ouverte au maximum (si elle ne l'était pas). Penser qu'il faut quand même qu'il y ait un peu de jeu au niveau des cables comme expliqué sur la revue technique

- étape 5: aprés vérification du réglage des cables que la valve est bien en position ouverture maxi, ben tu remet le pot de détente, remet tout ce que tu avais démonté sur ta bécanne, et voilà :lol: .


Mais gaffe si ta valve à vraiment été cassée et recollée :shock: .

Le problème c'est que comme ton Concess est "trés louche" pour savoir si il a dit vrais sur ta valve, ben va faloir la démonter :? .

A+
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