Soucis au démarrage 125 DTX, ratés à froid, réglages?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Soucis au démarrage 125 DTX, ratés à froid, réglages?

Messagede marco25dtx le 04 Mar 2007 10:58

Bonjour à tous
J’ai un petit souci avec ma DTX. Tout d’abord elle à 6 mois 1600 km. Je l’ai débridé à 500 km avec le fil à la masse. J’ai fais la révision des 1000 km tout ok.

Depuis quelques semaines soucis au démarrage.

Voilà ce que je faisais d’habitude :
Je démarre au starter à froid (moto dors dans garage température 14°C), après 1 minutes je coupe le Starter, je laisse tourner le temps de mettre le casque et les gants et je pars, doucement au début et après 5 min normalement. Rien de spécial.

Ce qui arrive depuis quelques semaines :
Démarrage à froid avec starter plus délicat, elle ne démarre pas à chaque fois du premier coup, lorsque j’arrête le starter il faut que j’accélère un peu plusieurs fois pour ne pas caler. Lorsque je pars il faut que j’accélère tout doucement sinon elle broute (je sais pas si c’est le bon terme) en gros si j’accélère elle à des ratés, lorsqu’elle est chaude après 10 min, les ratés disparaissent.

Par contre à chaud au lorsque je suis arrêté à un feu et je redémarre elle est molle, il faut tirer sur l’accélérateur sinon elle me fait une meuuuuuuuuuuuuuuu et j’ai l’impression qu’elle va caler. J’ai noté aussi qu’à chaud si je donne un violent coup d’accélérateur au point mort elle fait encore le meuuuuuuuuuuuuu et elle cale même, par contre si j’accélère progressivement elle monte dans les tours sans problème.

La semaine dernière j’ai même eu le problème suivant, je suis parti tout doucement comme d’habitude au premier stop en démarrant j’ai calé, j’ai essayé de redémarrer, impossible, j’ai fini par la noyé et vider la batterie, je suis rentré en la poussant, le soir j’ai démonté la bougie qui était noir, je l’ai nettoyé et j’ai réussi à la démarrer en la poussant avec un voisin.

Je ne vois pas ce qui cloche :cry: , réglage, carbu autres???? j’ai toujours la solution de la ramener chez yam, mais bon, pour moi c’est pas la porte à coté et si je peux me débrouiller tous seul je préfère

Merci à tous pour votre aide et vos conseils et bravo pour ce Forum :wink:
Dernière édition par marco25dtx le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
DT125X Marco
marco25dtx
 
Messages: 4
Inscription: 19 Nov 2006 21:42

Messagede Pitcauvet le 04 Mar 2007 12:08

j’ai démonté la bougie qui était noir

Si elle est noir c'est que le mélange est trop riche, il faut qu'elle soit chocolat au lait. Et vu tes problèmes je pense que c'est bien ça puisque si le mélange est trop riche c'est normal qu'elle fasse comme tu dis "meuuuuuh" car tu noies ton moteur!

Vois avec les autres membres du forum mais moi c'est à quoi je penserais...
Dernière édition par Pitcauvet le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Pitcauvet
 
Messages: 43
Inscription: 24 Aoû 2006 18:36
Localisation: Saint Cyr sur Mer - Var

Messagede rayam le 04 Mar 2007 13:36

marco25dtx salut :)
seul modification faite sur ta DT le fil a la masse !!
logikement aucun reglage de carburation a faire !!
pour une meilleure optimisation :
tu doit ouvrir la boite a air et re-regler ton carbu pour etre plus riche
tu la pas fait: boite a air pa assez ouverte !!
cela ne gene en aucun cas le moteur a bas et mis regime !!
a mon avis :
le 2 temps ce sont des moteur pointus capricieux comme les femmes koi !! lol
un petit rien les contrarie et les pannes ce ressemble mais ne vienne pa toujours du meme endroit
je pencherait pour une cuve de carbu un peut encrasser du o fait ke le super actuelle n ai plus ce kil etait et si tu le laisse reposé un certain temps il ce forme des depots cela fini par arriver dans la cuve !!
apres avoir bien insister ta bougie ce retrouve noyer trop noir et tu pense a un carbu trop riche !!
le reglage optimum et celui d origine !! alors ca doit pa etre le cas
ton filtre a air a t il ?, etais nettoyer ?,
pour commencer :
bon nettoyage de la cuve et verification des gicleur
nettoyage de la bougie
recharger la batterie
faire tourner le moteur au demarreur sans la bougie avec un petit morceaux de chiffons dans le trou de la bougie pour absorber les excedents d huile !!
tu remet la bougie
tu sort ta selle
tu vire le manchon en cahoutchoux sur le filtre pour augmenter legerement l ouverture de la boite a air
et tu teste apres avec ou sans le manchon en verifiant la couleur de ta bougie
Dernière édition par rayam le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
rayam
 
Messages: 220
Inscription: 09 Juin 2005 19:35
Localisation: 33 pres de bordeaux

Messagede marco25dtx le 04 Mar 2007 15:05

Merci pour ta réponse rayam:
Tu as un petit tuto pour le nettoyage de la cuve qui explique étape par étape ? Pour l'instant je n'ai pas trop bricolé la bête.
Idem pour le nettoyage des gicleurs si tu as de la documentation ou un lien je suis preneur.
Petite question la batterie je peux la charger avec un chargeur de batterie pour voiture ???
Merci pour votre aide, je me lance et vous tiens au courant.
Marco
Dernière édition par marco25dtx le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
DT125X Marco
marco25dtx
 
Messages: 4
Inscription: 19 Nov 2006 21:42

Messagede marco25dtx le 04 Mar 2007 18:01

Encore une petite question. J'ai déposé le réservoir. Mais après je fais comment pour enlever le câble de l'accélérateur, la je vois pas comment faire ?????
Encore merci à tous pour votre aide
Dernière édition par marco25dtx le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
DT125X Marco
marco25dtx
 
Messages: 4
Inscription: 19 Nov 2006 21:42

Messagede rayam le 04 Mar 2007 22:31

ba je voi pourquoi tu as demonté le reservoir pour n ettoyer le carbu ?,
il suffit juste :
de devisser coter pipe et de sortir le manchon en cahoutchou coté filtre a air
il te reste 4 vis cruciforme a devisser sous le carbu
attention vis tres fragile ils s abimme tres vite a changer si tu peut
ensuite nettoyage du fond de la cuve
devisser le gicleur principal et celui de ralenti
un fil de cuivre tres fin d un fil electik en tresse pour passer dans le trou des gicleurs
attention en sortant la cuve !! a pas toucher les flotteurs pour garder le reglage de niveau de cuve initial
ensuite bougie propre et filtre a air propre pour repartir dans les conditions initial de reglage de ta machine a l origine
la si ton problemme persiste il faudrat envisager une otre panne !!
mais faut toujours commencer par le commencement ;)
Image
Dernière édition par rayam le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
rayam
 
Messages: 220
Inscription: 09 Juin 2005 19:35
Localisation: 33 pres de bordeaux

Messagede marco25dtx le 04 Mar 2007 23:01

Le démontage du réservoir c'est pour accéder plus facilement c'est ce que j'avais vu dans un autre poste. Ok je test dans la semaine. Si j'ai bien compris il ne faut pas enlever le carbu mais juste démonter la partie passe ( la cuve). Ou il faut vraiment l'enlever???
Merci pour ton aide, je débute pas trop doué...
Marco
Dernière édition par marco25dtx le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
DT125X Marco
marco25dtx
 
Messages: 4
Inscription: 19 Nov 2006 21:42

Messagede Francis le 05 Mar 2007 14:02

Bonjour Marco,
A mon avis, si ta moto est toujours sous garantie : vas chez Yam.
C'est pas forcément les meilleurs, mais si ils font une connerie, c'est pour eux. Si tu fais une connerie : ta garantie saute ....
Maintenant, si tu est sûr de toi, et que la garantie est presque finie : attaque toi au carbu, tu n'as pas besoin de le sortir lui, seulement la cuve, mais ce n'est pas très facile (il n'y a pas beaucoup de place).
Dernière édition par Francis le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
A+ et bonne route à tous.

Francis.
Francis
 
Messages: 179
Inscription: 09 Jan 2004 14:04
Localisation: 69, Ouest de Lyon

Messagede SEBLOB le 05 Mar 2007 22:30

Oui, tu fais bien de le faire remarquer Francis :wink: , c'est vrais que la moto est sous garantie, donc en cas de problème hop, chez Yam.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités