J’ai un petit souci avec ma DTX. Tout d’abord elle à 6 mois 1600 km. Je l’ai débridé à 500 km avec le fil à la masse. J’ai fais la révision des 1000 km tout ok.
Depuis quelques semaines soucis au démarrage.
Voilà ce que je faisais d’habitude :
Je démarre au starter à froid (moto dors dans garage température 14°C), après 1 minutes je coupe le Starter, je laisse tourner le temps de mettre le casque et les gants et je pars, doucement au début et après 5 min normalement. Rien de spécial.
Ce qui arrive depuis quelques semaines :
Démarrage à froid avec starter plus délicat, elle ne démarre pas à chaque fois du premier coup, lorsque j’arrête le starter il faut que j’accélère un peu plusieurs fois pour ne pas caler. Lorsque je pars il faut que j’accélère tout doucement sinon elle broute (je sais pas si c’est le bon terme) en gros si j’accélère elle à des ratés, lorsqu’elle est chaude après 10 min, les ratés disparaissent.
Par contre à chaud au lorsque je suis arrêté à un feu et je redémarre elle est molle, il faut tirer sur l’accélérateur sinon elle me fait une meuuuuuuuuuuuuuuu et j’ai l’impression qu’elle va caler. J’ai noté aussi qu’à chaud si je donne un violent coup d’accélérateur au point mort elle fait encore le meuuuuuuuuuuuuu et elle cale même, par contre si j’accélère progressivement elle monte dans les tours sans problème.
La semaine dernière j’ai même eu le problème suivant, je suis parti tout doucement comme d’habitude au premier stop en démarrant j’ai calé, j’ai essayé de redémarrer, impossible, j’ai fini par la noyé et vider la batterie, je suis rentré en la poussant, le soir j’ai démonté la bougie qui était noir, je l’ai nettoyé et j’ai réussi à la démarrer en la poussant avec un voisin.
Je ne vois pas ce qui cloche

Merci à tous pour votre aide et vos conseils et bravo pour ce Forum