Segmentation & Valve

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Segmentation & Valve

Messagede littlescop le 04 Juin 2007 21:55

Pour un DTx 2004-2005 c'est tout les combien la segmentation ?
La valve est-elle facile à régler ? Ca consiste en quoi ?

PS : Tout d'origine sauf cartouche Rafale, conduit rarement dans les tours sauf 4-5 allez-retour de 30 bornes, mais roule souvent à bas régimes, en ville

Merci
Dernière édition par littlescop le 03 Sep 2015 1:08, édité 2 fois.
littlescop
 
Messages: 90
Inscription: 12 Fév 2006 20:30

Re: Segmentation & Valve

Messagede kristian le 04 Juin 2007 21:59

littlescop a écrit:mais roule souvent à bas régimes, en ville
fallait t'acheter un scoot 50cc 4t :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 16:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 22:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 04 Juin 2007 22:00

:wink: Pour la vlave regarde juste au dessus dans les post-it: tu trouveras tout ce qu'il te faut.
L'idéal pour l'entretien de ton moteur est de changer l'ensemble piston+ segments entre 15000 et 20000 kms maxi selon ta conduite, comme cela tu es tranquille.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:08, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede tchomil le 04 Juin 2007 22:08

segment et piston 15000 ? j'ai entendu parlé sur un autre forum de 6000km pour les segments... et du piston tout les 12000 ?
Dernière édition par tchomil le 03 Sep 2015 1:08, édité 2 fois.
tchomil
 
Messages: 364
Inscription: 30 Mai 2007 2:22
Motos: _

Messagede phifi le 04 Juin 2007 22:12

Si tu fais de l'enduro ou du cross c'est en effet possible, ...on trouve fréquemment des moteurs 2 temps de Yam qui ont dépassé les 30000 kms sans avoir été ouverts (certes ça frise l'inconscience...) comme quoi c'est du costaud.
Nos moteurs sont loin d'être les plus puissants du marché, et justement c'est gràce à ça qu'ils sont fiables.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:08, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede tchomil le 04 Juin 2007 22:30

donc sachant que tout mon haut moteur a était changé a 15 000 et que je ne vais pas faire de cross pour toi je peut atteindre les 30 000 sans y toucher ?
Dernière édition par tchomil le 03 Sep 2015 1:08, édité 2 fois.
tchomil
 
Messages: 364
Inscription: 30 Mai 2007 2:22
Motos: _

Messagede phifi le 04 Juin 2007 22:51

Sauf incident majeur (réglage trop pauvre par exemple) c'est possible,... j'y arrive bien avec la mienne.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:08, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 04 Juin 2007 23:31

phifi a écrit:on trouve fréquemment des moteurs 2 temps de Yam qui ont dépassé les 30000 kms sans avoir été ouverts (certes ça frise l'inconscience...) comme quoi c'est du costaud.

22500 :oops: :oops: :oops:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 16:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 22:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede stacker13 le 05 Juin 2007 10:14

ba 15000 pour le segments, cela me parait raisonnable.
Certe nous n'avons pas le meme modele, mais à 15000, le jeu des segements etait juste à la limite max.
Donc voilà.
Je suis pas sur que le sous regime use moins les segments et le piston.
je pencherais plutot pour le contraire.
Moi, je fais jamais de sous regime. :roll:
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 1:08, édité 2 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 11:37
Localisation: 13

Messagede tchomil le 05 Juin 2007 11:25

le sous regime se situe a quel niveau ?
4000trs ?
Dernière édition par tchomil le 03 Sep 2015 1:08, édité 2 fois.
tchomil
 
Messages: 364
Inscription: 30 Mai 2007 2:22
Motos: _

Messagede drspock le 05 Juin 2007 12:30

Pour moi sous régime c'est avant la détente, donc en dessous 4500 sur ma dtlc 10v.
drspock
 
Messages: 3386
Inscription: 18 Mai 2007 13:26
Motos: 550sxv / TM racing 144


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités