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besoin de conseil de pro

Messagede @ssomow le 05 Juin 2007 20:35

hello
il m arrive un truc bizarre avec ma carburation :?
pour rappel j ai une dtx avec une ligne dep

config carbu:
gicleur ralenti origine
gicleur principal 230
aiguille un cran en dessous
bougie B8
colortune OK
bougie ok electrode marron/noir culot noir

changement de bougies il y a 2 jour par une B9
rando dimanche 350km ce soir j ai monter les clapets de michel en modifiant les butés et la pipe a la facon de phifi
resultat aucun changement de perfs :( elle tourne comme avant
j ai demonter la bougie ce soir l electrode est marron/blanc le culot est tres sec :shock:

test colortune:
ralenti trop pauvre (tres jaune) vis serer a fond / decceleration idem
intermediaire OK bleu butane/foncé
haut regime jaune

bon donc il faut que je change mon gicleur de ralenti par un 22.5 j pense non?
ce qui m intrigue c est pourquoi un tel changement de carburation?
les modifs que j ai apporter aurait du l enrichir non?
ne serait pas une prise d air?

je compte sur Y2S pour m aider encore une fois :D
merci d avance ;)
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Re: besoin de conseil de pro

Messagede NONO 46 le 05 Juin 2007 20:54

@ssomow a écrit:ne serait pas une prise d air?


je pencherais un peu pour çà :x
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Messagede @ssomow le 05 Juin 2007 21:04

je pencherais un peu pour çà

est ce que je pourais m en apercevoir en arrosant d eau la pipe et le carbu? :?
je ne sais pas si ca marcherai sur ma becane :D
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Messagede NONO 46 le 05 Juin 2007 21:07

de l'eau :?: :?: :?: oh ben non :roll: , achète plutôt du start pilot :wink:
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Messagede @ssomow le 05 Juin 2007 21:16

oui exact ca serait mieux :D
je vais tenter ca de suite ;)
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Messagede stacker13 le 05 Juin 2007 21:52

oui, l'eau c'est pas une bonne idée.

Sinon mauvais remontage du coup prise d'air.

:arrow: L'ecartement des butées provoque plutot un enrichisement.

ps : je suis pas un pro mais je reponds quand meme :wink:
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Messagede @ssomow le 05 Juin 2007 22:06

bon aucune reaction au start pilot :(
je ne pense pas etre pauvre depuis le debut j ai une photo de mon ancienne bougie:
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je cherche... j ai du faire une betise quelque part lol
ps : je suis pas un pro mais je reponds quand meme Clin d'oeil

tu a bien raison ;)
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Messagede phifi le 05 Juin 2007 22:40

Il y a un truc qui me choque: c'est que sur une colortune le jaune et jaune orangé sont les couleurs d'une carburation trop riche, c'est le bleu très très pale et le blanc qui sont les couleurs d'une carburation pauvre.
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Messagede @ssomow le 05 Juin 2007 22:55

Il y a un truc qui me choque: c'est que sur une colortune le jaune et jaune orangé sont les couleurs d'une carburation trop riche, c'est le bleu très très pale et le blanc qui sont les couleurs d'une carburation pauvre.

:shock: heu c est vrai j viens de relire la notice
j ai toujours regler a l envers alors!
quel con :shock:
c est quoi la couleur a obtenir alors?

donc resume dans le bon ordre actuelement je suis:
trop riche au ralenti et deccel ---> normal
intermediaire trop pauvre
haut regime ---> OK
pourquoi ma bougie est blanche alors? faudrai que je fasse un arret carbu pour en etre sur :?
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Messagede phifi le 05 Juin 2007 23:09

Il faut que tu sois le plus prche possible du bleu butane !!!
Pour simplifier la colortune fonctionne comme une flamme de gazinière: quand c'est jaune ou orangé il n'y a que du gaz, quand c'est bleu presque blanc il y trop d'air par rapport au gaz.

Le changement de couleur de ta bougie vient aussi du fait que tu es passé d'un indice 8 a un indice 9, et que celle ci est encore assez neuve.

Sinon, la modif de la pipe et des butées ont bien ennrichi ta carburation, comme le confirme d'ailleurs la colortune.
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Messagede stacker13 le 06 Juin 2007 9:49

phifi a écrit:Sinon, la modif de la pipe et des butées ont bien ennrichi ta carburation, comme le confirme d'ailleurs la colortune.


C'est rassurant, ca fait pareil chez tout le monde :wink:
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Messagede @ssomow le 12 Juin 2007 18:28

hello
du nouveau:
j ai baisser le gicleur principal de 230 a 220
aiguille cran du milieu
gicleur ralenti 22.5 vis 1/2 tour

elle tourne bien un peu trop riche a mi regime, mais aucun changement de perfs, ni plus, ni moins, depuis le changement de clapet par ceux de michel et la modif pipe + butées
tout ce boulot pour quasiment rien :(

merci pour vos reponse :) et vive Y2S
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Messagede kristian le 12 Juin 2007 19:27

Il me semble que les clapets n'augmentent pas la vitess de pointe mais plutôt l'accélération, prise de tours plus rapide. peut-être est-ce là que tu pêche en pensant que tu n'as pas gagné???
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Messagede @ssomow le 12 Juin 2007 20:25

sincerement je ne pense pas mais je vais voir sur un trajet que je fait souvent comment elle se comporte :wink:
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Messagede stacker13 le 13 Juin 2007 12:01

il me semble que le gicleur de ralentit est un 17.5.
22.5, ca fait 2 tailles, c'est peut etre trop.
Essai avec un 20, ca va appauvrir tes mi regimes aussi
sans toucher à l'aiguille ni au principal.
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