Question aux pros du carbu !

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Question aux pros du carbu !

Messagede Idlanob83 le 27 Juin 2007 22:31

Une chtite question toute bête....

Sur la RTM, on parle de "gicleur de pointe". Cà sert à quoi :?: Il y a peu d'info sur le forum au sujet de ce gicleur...

Merci de vos réponses :wink:
Dernière édition par Idlanob83 le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
TDR de 93 - 4FU - Débridé - Pot MIG - Clapets carbone - PSB 17 ...Un qui sait, c'est mieux que dix qui cherchent !!
Avatar de l’utilisateur
Idlanob83
 
Messages: 128
Inscription: 08 Jan 2007 11:02
Localisation: VAR
Motos: TDR 4FU de 93

Messagede kristian le 27 Juin 2007 22:34

je crois qu'il set pour les très hauts régimes et vraiment pleine ouverture de la poignée... ça rajoute un peu d'essence. Je crois qu'il y a eu u post il y a longtemps à ce sujet à moins que ce ne soit sur le site de CB.
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 27 Juin 2007 22:50

C'est le "powerjet", il est présent sur le carbu de 28 d'origine de nos machines, il est situé sur le coté de la cuve et relié à un petit orifice d'air dans le venturi du carbu (en haut).
Le principe est d'envoyer un surplus d'essence à haut régime gràce à la dépression du carbu, le but n'est pas d'optimiser les perfs mais de rendre le carbu plus tolérant dans ses réglages car il est souvent difficile d'être bien réglé à bas et à haut régime en même temps.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Idlanob83 le 28 Juin 2007 16:28

Merci... :wink:
TDR de 93 - 4FU - Débridé - Pot MIG - Clapets carbone - PSB 17 ...Un qui sait, c'est mieux que dix qui cherchent !!
Avatar de l’utilisateur
Idlanob83
 
Messages: 128
Inscription: 08 Jan 2007 11:02
Localisation: VAR
Motos: TDR 4FU de 93


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités