Consommation huile de boite

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Consommation huile de boite

Messagede armani94fr le 13 Juil 2007 16:42

Bonjour, en 2000 km mon niveau d'huile de boite est passé sous le niveau mini.

Pas de fuite au niveau des carters, d'après un mécano Yam normalement il n'y à pas de consommation d'huile de boite.

Comme elle fume pas mal et qu'elle pue, je pense que le spy de vilo coté boite doit etre mort.

Petite question question avec quoi bloquez vous le vilo pour désserer l'ecrou du pignon d'attaque ?
Dernière édition par armani94fr le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
WR200 SM en cours de réalisation + RGV 250 VJ22A 1992
armani94fr
 
Messages: 166
Inscription: 13 Aoû 2006 19:29
Localisation: RP94

Messagede SEBLOB le 13 Juil 2007 17:49

Salut.

Perso çà fait pas mal de foi que pour bloquer le vilo je rentre par la sortie échappement du cylindre le manche en bois d'un pinceau.

Bon, parait que çà peut abimer la bielle ou les roulements, mais je voudrais bien savoir quelle force il faut exercer sur l'écrou pour que sa bousille quelque chose (et il faut en plus de çà que l'écrou ne veuille pas se déserrer :roll: :?: ).

Dans la RMT il est question de bloquer la rotation en coinçant un morceau de chiffon entre les dents des pignons mais je trouve çà pas plus génial que le morceau de bois qui coince le piston :oops: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede armani94fr le 13 Juil 2007 18:11

Merci Seb, le coup du chiffon j'ai éssayé laisse tomber, ca cisaille le chiffon et tu est bon pour tout nettoyer après.

Je crois que le mieux est de bloquer la cloche d'embrayage, enfin ca serait la méthode la moins mauvaise pour pas bousiller le piston ou autre chose.
Dernière édition par armani94fr le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
WR200 SM en cours de réalisation + RGV 250 VJ22A 1992
armani94fr
 
Messages: 166
Inscription: 13 Aoû 2006 19:29
Localisation: RP94

Messagede Néo. le 13 Juil 2007 19:35

pour le coup du chifon, il faut metre au milieu de ce chiffon une piece en cuivre, joint de plombier ou piece de centimes,
le chiffon protege, et la piece se deforme en bloquant les pignos :wink:
Dernière édition par Néo. le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
Néo.
 
Messages: 269
Inscription: 05 Jan 2007 21:28
Localisation: ardeche

Messagede armani94fr le 13 Juil 2007 19:55

hehe pas bete, faudra que j'essaye ca en rentrant de vacances.
Dernière édition par armani94fr le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
WR200 SM en cours de réalisation + RGV 250 VJ22A 1992
armani94fr
 
Messages: 166
Inscription: 13 Aoû 2006 19:29
Localisation: RP94

Messagede Toopack le 13 Juil 2007 19:55

rien n'empêche d'ajouter un manche de marteau dans la roue arrière( 1er ou seconde vitesse engagée hein sinon çà sert à rien ), j'aime bien multiplier les points de forçage, histoire de diviser les forces appliquées :idea:




:wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Powercket le 13 Juil 2007 20:00

:wink: Je suis en train de faire mes roulements de vilo

j'ai utilisé un bout d'alu épaisseur 2 mm coincé entre la poulie de l'arbre d'équilibrage et la poulie correspondante du vilo

pas facile à faire car il est bien serré l'écrous de l'arbre principal :evil:
si ton moteur est encore sur le cadre ça doit être plus facile :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:10, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

reponsse pour blquet ..........................;

Messagede P.H.I.L le 22 Juil 2007 20:03

salut :lol:
j'ai eu le memme probleme que toi l'huile boite qui disparesser sans avoir de fuite :cry: :cry: :cry: (en faite elle se trouve melanger a la combution des gazes mais ne brule pas,et ta becanne doit cracher de l'huile par le pot,enfin moi ses se quel a fait en moi de 500 KL) je me suis renseigner et s'etait le join spy de vilo qui etait mort donc a changer.
:arrow: si je peut me permetre de te conseiller change les 2 join spy "coté embrayage et coté allumage et par la mémme ocasion fait les roulement avec par la memme ocasion ,sees vrais que sa te coutera un peut plut cher (envirn 70 €) avec un peut plus de boulot mais comme sa tu repar sur de bonne base de se coté la.

:arrow: pour le demontage tu procedce comme suite:

* demonte chemise et piston
* demonte les deux carters (coté allumage et coté embrayage)
:!: :!: pour bloquer la bielle tu prend un gros tournevis et tu le rentre dans la bielle a la place de la cage a eguille,tu prend 2calle en boit pour maitre de chaque coté de la bielle entre le tournevis et le bloque moteur (sa evite de ruiner la parti ou repose la chemise entre les gougon la ou se pose le join de base de chemise,comme sa le tournevis prend apuit sur les cales.
* démonte ton embrayage
* débloque le boulon qui se du pignon qui se trouve en bout du vilo a droite de ton embrayage.
* debloquage du boulon (coté alumage)
* et la tu sort le moteur et tu déboite tout
:arrow: tu voit comme je te les dit sa fait pas mal de boulot mais apres tu est sur que le bas moteur et niquel :wink: :wink:
:!: tu peut aussi faire que le join spy qui et mort sa te fera moin de boulot ,mais bon par la suite tu risque de recommencer pour les roulement ,et si tu en a un qui est mort sans le savoir et que tu fait que ton spy ,sa te coutera encor plus cher cilindre piston voir memme la bielle ,et la ses sur que ton portefeuille sera plus leger :wink: :wink: .

:) moi ses se que j'ai fait sur conseille d'un voisin qui fait du cross et franchement il ne ma pas induit en éreur quar mais roulement etait mort et sa ne se sentait pas a la bielle et aucun bruit bizar quand je rouler,et en plus de sa je suis aubliger de changer cilindre piston (tout rayer) vas savoir combien de temp sa aurai marché comme sa ?????
ses vraie tu n'aura pas de machine pendent un certin temp mais apres tu sera tranquil :wink: :wink: :wink:
P.H.I.L
 
Messages: 36
Inscription: 29 Mai 2007 22:45


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités