perte de puissance dans les montées

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede SEBLOB le 09 Sep 2007 22:55

Ben aprés comme dit plus haut, il te faut "valider" tes propos car, une pente de 5% c'est déja une bonne pente quoi que c'est relatif, çà veut dire que sur 100 mètres de route "sur un plan" la route s'élève de 5 mètres.

Toi tu palre d'une pente de "même aps 5 %" et d'une chutte de vitesse de 130 à 100 en "quelques secondes".

Si vraiment la pente est si faible que çà, et que la perte de vitesse est si rapide que çà, ok, je veux bien qu'il y ait un problème.
Mais si en fait la pente fait bien 5 % ou plus, et que la chute de 130 à 100 se fait genre en 20 secondes, et bien çà me parait tout à fait normal.

En Bretagne la ou j'habitais, en prenant la voie rapide en direction de Hennebont ou de Lorient c'était plutot plat.
Mais dans l'autre sens en arrivant à proximitée de Baud, il y a une zone avec pas mal de bonnes montées et de bonnes descentes du coup. D'en bas , çà faisait de trés bonnes montées mais en fait le pourcentage devait aps ètre si élevé que çà, puisqu'il n'y avait aucun panneau, et pourtant parfois il me fallait repasser la 5 ème parce que je tombais de 120 à 80 si je restais en sixième, et 90 à 100 en faisant gueuler la 5 ème.
Mais attention, j'avais un pignon de sortie de boite de 17.
(à ce sujet pense à compter le nombre de dents de ton pignon et de ta couronne pour répondre "précisément" à la question posée plus haut).
Malgrés l'énorme chute de vitesse de ma bécanne, et bien il me fallait quand même parfois doubler une voiture dans la montée :lol: . Et pourtant je le rappel, sans panneau de danger "forte pente" par contre panneau "attention verglas fréquent" :arrow: çà doit ètre génial le verglas dans une pente :shock: pour la montée du fait du surplace, et pour la descente ben, tu vas ou le vergla veut bien te mener je pense :? ....

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede aland le 09 Sep 2007 22:58

Je vais voir a l'usage :wink:
Dernière édition par aland le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
aland
 
Messages: 15
Inscription: 09 Sep 2007 15:08
Localisation: paris

Messagede JR95 le 09 Sep 2007 22:59

ca pourait etre pour lui une manière de se rassurer sur l'état de sont moteur compression avec un mano dispo chez tous les garagiste a vérifier.
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:14, édité 2 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Messagede NONO 46 le 09 Sep 2007 23:07

aland a écrit:Je vais voir a l'usage :wink:


ben écoutes, on est bien content d'avoir essayé de t'aider, mais toi surtout " caches ta joie " d'avoir eu des réponses de membres qui ont répondu :oops: un p'tit merci :?: oh non, c'est superflu :evil:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
NONO 46
 

Messagede aland le 09 Sep 2007 23:16

Oups la c'etait la connection qui a lacher.....decidement..... Oui en effet je disait donc que j'allait voir a l'usage...C une becane qui je pense a due "recevoir" donc je reste sur mais garde...mais bon je l'ai toucher a un bon prix :wink:

Encore un grand merci pour les repnse et chapeau pour l'aspect réactif du forum :D

Bonne bourre :wink:
aland
 
Messages: 15
Inscription: 09 Sep 2007 15:08
Localisation: paris

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités