drole de truc

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

drole de truc

Messagede tor66 le 03 Oct 2007 11:48

salut a vous
y m'est arrivé un drole de truc ce matin.. :arrow: je roulais sur voie rapide à 110km/h quand d'un coup la moto a commencé a ralentir.. :? les phares ont baissés en intencité jusqu'a s'eteindre.. même plus de veilleuse ni de feu stop et la moto c'est mis a faire plus de bruit en refusant de prendre plus de 5000 trs/mm... suis arrivé juste au taf et elle a calé... :(

1/4 d'h apres je refais un essai et elle demarre niquel, les phares fonctionnent. :shock: :?: :?:

je pensais avoir serré mais en fait non du tout...... j'comprends pas trop la !!!
ca pourrait etre mon stator...(merde je viens de vendre celui que j'avais en RAB)???
Bizarre vous avez dit bizarre.... le fait de plus etre alimenté peut il faire baissé les perfs a ce point??? a cause de la valve???

Vous en pensez quoi???

:wink:
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Messagede phifi le 03 Oct 2007 12:06

:shock: Vraiment bizarre...
On dirait effectivement un problême d'alternateur(ou peut être de régulateur) qui n'a plus fourni d'électricité, entrainant une panne de phare et empéchant le cdi de marcher convenablement d'où la chute de perfs et le bruit bizarre (courbe d'alumage qui ne va plus)...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede tor66 le 03 Oct 2007 13:19

oui je pense a ca aussi.. vu que ma batterie est un peu faible... du coup quand ca m'est arrivé j'ai coupé de suite les phares au comodo en esperant avoir assez de jus dans la batterie pour alimenter la valve mais rien :? :shock:

je n'ai pas en tête le schéma électrique mais ca me parait bizarre que sans alternateur, la batterie ne puisse pas assurer au moins pour le CDI sauf si elle n'y est pas relié!!!!!

J'ai verifié tous les contacts électriques :arrow: rien trouvé... :roll: un peu flippé maintenant de rerouler avec :lol: :lol:
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Messagede Toopack le 03 Oct 2007 13:22

bah non, çà ne se passe pas comme çà,......

si ta source d'énergie tombe en rade, tu épuises ensuite la batterie :wink: et c'est là que tu t'en rends compte : phare, régime qui baisse, puis plus rien !

simplement parceque la dernière source d'énergie est épuisée ( la batterie)
:idea:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede tor66 le 03 Oct 2007 13:40

bah non non plus!!! :lol: :lol: le truc c'est que 1/4 d'h plus tard quand j'ai refait l'essai, ma batterie (alors que je l'avais pas rechargée) m'a fait demarré ma bécane sans problème :shock: tu vois le problème :arrow: comme si j'avais eu un mega court circuit ou un problème sur l'alimentation "général" de la moto.. :?
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Messagede SEBLOB le 03 Oct 2007 17:11

Tu devrais vérifier le faisceau, y'a peut ètre un fil qui a son gainage de barré et qui fait court circuit.

Dernièrement, je me souviens d'une personne qui avait un problème de fontionnement, et en fait c'était le coupe circuit qui m*rdait .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: drole de truc

Messagede Tropikal=Dtr= le 07 Déc 2007 5:34

Salut,

Il m'arrive en ce moment la même galère que toi Tor66 :shock: un coup de pluie et d'un coup la becane a perdu de la puissance, ne monte plus au dessus de 7000/8000 tours, plus de phare ni cligno, et ce matin en regardant mon porte fusible de batterie qui faute de fusible j'avais mis un brin de cable d'alarme (6/10ème), ce dernier m'a fondu le porte fusible :shock: :shock: et je sais que je suis en court circuit mais a cause de quoi ? j'ai rien touché sur la bécane depuis un moment, et j'avais déjà bien vérifié le gainage ... arfff ... Comme toi la panne s'en va et reviens ...
As tu trouvé l'origine de la panne de ton coté ?

je pencherais bien pour un régulateur HS et vous les pros de l'electronique ? d'ailleurs si une ame charitable à le plan de cablage de la dt (modele 2003) en image ou pdf, please, juste le cablage pas la RMT :oops: je bosse dans l'alarme, donc je pourrais recuperer le multimetre du taf pour la controler ....
Au fait c'est combien ce genre de pièce ? surement que ca va me couter encore les yeux de la tete :evil: vive l'octroi de mer ! :(
Dernière édition par Tropikal=Dtr= le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Tropikal=Dtr=
 
Messages: 32
Inscription: 28 Mai 2007 7:07
Localisation: Réunion

Re: drole de truc

Messagede TOMTOM le 07 Déc 2007 8:18

ya tout sur ce forum... :wink:

au passage, merci a michel! http://pagesperso-orange.fr/enduriser.s ... ges/7.html

pour tor66, il me semble que c'est la centrale cligno qui avait fondu.... il confirmera! :wink:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: drole de truc

Messagede tor66 le 07 Déc 2007 14:17

yes TOMTOM quel mémoire... c'est bien la centrale cligno qui avait fondu completement...
Plus jamais eu de problème apres ca :shock: :shock:
Des fois c'est bizarre nos machines... c'est vivant ces bestioles la :lol: :lol:
allez, m'en va essayez le 500 GSE de l'auot ecole :wink:
Dernière édition par tor66 le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
tor66
 
Messages: 633
Inscription: 12 Oct 2006 12:12
Localisation: Pyrénées orientales
Motos: KTM 950 SMR

Re: drole de truc

Messagede Tropikal=Dtr= le 07 Déc 2007 19:27

TOMTOM a écrit:ya tout sur ce forum... :wink:

au passage, merci a michel! http://pagesperso-orange.fr/enduriser.s ... ges/7.html

pour tor66, il me semble que c'est la centrale cligno qui avait fondu.... il confirmera! :wink:

Merci pour l'info
Maintenant que tu dis ca, ca me rappel il y a un temps ou la centrale cligno me faisait en plus un bruit de relais qui collait/decollait super rapidement .... genre passage de continu en alternatif :shock: :?

Et combien pour cette fichu centrale cligno ? please :roll:

Cdlt Image

edit: dire que je connaissais le site de michel depuis un moment, mais je n'avais jamais fais attention à ces pages :oops:
tor66 a écrit:allez, m'en va essayez le 500 GSE de l'auot ecole :wink:


T'as bien de la chance, moi si tout se passe "bien" d'ici fevrier j'me paie un "ti'faz" 600cm3 100 Ch ligne leovince, couleur rouge métal .... juste une "histoire de permis" à régler :twisted: :lol: :lol:
Dernière édition par Tropikal=Dtr= le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Tropikal=Dtr=
 
Messages: 32
Inscription: 28 Mai 2007 7:07
Localisation: Réunion

Re: drole de truc

Messagede Tropikal=Dtr= le 09 Déc 2007 15:13

Salut, alors aujourd'hui j'ai mis un nouveau porte fisible et il m'est arrivé quelque chose de bizarre :shock: L'autre fois en ayant les mêmes symptomes j'avais un boitier blanc (celui au dessus de la roue arriere qui ressemble à un relais) s'était mis à "clignoter" comme si ca collait/décollait sans cesse .... Du coup je l'ai débranché mis un nouveau fusible et là contact, verdict: tout est revenu (moto à l'arrêt) Je démarre la bécane mais elle ne veut pas (surement logique selon le rôle de ce boitier ?).
Du coup je rebranche le fameux boitier et je mets le contact, pareil tout est toujours là, cligno, neutral, frein, contacteur de béquille, etc ....sauf le phare que je veux vérifier, je demarre donc la moto ... le temoin de neutre reste allumé, j'accélère un peu, le phare est allumé, reste que les cligno font un peu ce qu'ils veulent (avant gauche allumé mais pas l'arrière et côté droit un coup oui, un coup bof ^^) .... mais ce satané boitier qui fait un de ces bruits ! :| Du coup j'éteins la bécane, je remets le contact et là fusible brulé, alors qu'avant de l'éteindre ca ne l'était pas :shock: :shock: Je prends une photo du boitier envouté :lol: je verifie le gainage voir si il y a un court-jus par là, rien. Je rebranche, mets un nouveau fusible à tout hasard .... redemarre, et là plus rien, ni bruit bizarre, ni perte de lumiere ou cligno ... bref comme en 40 :mrgreen:

Reste que cette pièce est surement l'origine de mes problèmes et j'aimerais l'identifier pour la remplacer. Alors d'après vous, cette pièce peut etre la cause de mes problèmes ? Si c'est elle, ca coute cher ce genre de boitier et surtout : c'est quoi cette pièce ? :lol: :lol: il y a marqué dessus :

29U-93
ACA12115-1
11114

j'ai un pote qui a un DT de 98, j'me suis dis "tiens essaye le sien pour voir", mais lui il a deux boitier au dessus de la roue arriere, un blanc et un noir. moi j'ai qu'un blanc.mais le sien ne fonctionne pas sur ma becane, donc ca doit etre spécifique ce genre de pièce :( Je sais pas si ca peut aider mais il a 4 cosses (bleu ciel, bleu/blanc, marron et noir) et j'ai bien regardé sur le schema electrique de michel mais je ne trouve pas :oops:

Cdlt.
Image
Edit: D'après le schéma on dirait un relais qui pilote le temoin de clignotant, de point mort et l'éclairage compteur, c'est ca ?
Dernière édition par Tropikal=Dtr= le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
Tropikal=Dtr=
 
Messages: 32
Inscription: 28 Mai 2007 7:07
Localisation: Réunion

Re: drole de truc

Messagede eskimo le 09 Déc 2007 17:54

D'après la R.T page 54il y a 2 relais de coupure de démarrage vers l'arrière de la selle( 18 et 19).Page 56 sur le shéma elec 12 et 13
12 fil bleu/jaune-brun dessous bleu/blanc-bleu ciel
13 brun-bleu ciel dessous bleu/blanc-noir/jaune
Dernière édition par eskimo le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
eskimo
 
Messages: 23
Inscription: 26 Nov 2007 17:50

Re: drole de truc

Messagede eskimo le 09 Déc 2007 18:12

Pour controler le relais : débranche le connecteur du relais-brancher: un multimètre borne+ sur borne 3(bleu jaune sur un et brun sur le deuxième

borne- surborne 1bleu/blanc sur les 2

une batterie borne +sur borne 1
borne- sur borne 2 (brun sur un etbleu ciel sur le deuxième
S'il n'y a pas de jus le relais est HS
Dernière édition par eskimo le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
eskimo
 
Messages: 23
Inscription: 26 Nov 2007 17:50

Re: drole de truc

Messagede Tropikal=Dtr= le 10 Déc 2007 5:01

merci eskimo :wink: Après vérification, mon relais de coupure à l'air de fonctionner .... ce qui, après réflection, veut dire que j'ai bel et bien un court-circuit sur un de ces 4 fils :roll: :cry: (allez c'est repartit pour degainer :lol:) .... Bon je verifierais ca tout à l'heure au taff, au moins j'aurais le multimètre et 4 yeux pour trouver le fil "coupé" :lol:
A tous les coups ca doit être la centrale cligno, "mach'pro'du'guidon" que je suis je suis passé dessus sans voir le fil, parce que de tous les témoins que "pilote" ce relais ce sont les cligno qui me font le plus de wizz... Allez on verra bien cet aprèm :mrgreen:

Cdlt.
Dernière édition par Tropikal=Dtr= le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Tropikal=Dtr=
 
Messages: 32
Inscription: 28 Mai 2007 7:07
Localisation: Réunion

Re: drole de truc

Messagede eskimo le 10 Déc 2007 20:34

Le seul fil commun aux 2 est la masse couleur brun,sinon si ça le fait que qd ta moto est chaude c'est peut-être le relais,ça arrive des fois avec les centrales cignotantes qui restent collées qd tu a laisser les warning trop longtemps; soit ont laisse refroidir soit des fois en tapotant dessus il se décolle.Si le relais est pas chère ça vaut peut être le cou^p de le changer en dernier ressort.
Dernière édition par eskimo le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
eskimo
 
Messages: 23
Inscription: 26 Nov 2007 17:50

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités