Probléme démarage a froid et carbu

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Probléme démarage a froid et carbu

Messagede Altoon le 13 Jan 2008 13:03

Bonjour, apres avoir laissé un peu ma moto de coté je my suis remis aujourd'hui car j'avais le probleme suivant :

Quand il fait froid elle démarais 3-5 sec et callais et apres il etais impossible de la redémarer, si je la metais au soleil et qu'elle chauffais un peu elle finissais par démarer, une fois chaude elle démarais au quart de tour. Hier j'ai pu roulé l'aprem sans soucis, le ralenti etais bon et le moteur tourne bien.

Aujoud'hui j'ai donc démonté le carburateur (parceque roulé que quand il y a du soleil pour la faire chaufer ...), j'etais un peu frileu car je n'avais jamais fait ca. J'ai donc tout demonté, le fond de la cuve est un peu sale mais le plus grave je pense c'est quand j'ai démonté le gicleur principal, enfin je pense que c'est le principal numéro 1 sur la photo :

Image

En fait le pas de vis est mort, surement le gicleur a ete séré en force et ne devais pas etre droit, on le vois un peu sur la photo, la piece dans lequel il etais seré aussi le pas de vis est abimé (piece num 2). De plus a l'intérieur de cette piece (numéro 2 sur la photo) il y a plein de crasse.

Ma question est la suivant, pensez vous que mon probleme de démarage pouvais venir de la ou bien plutot de la saleté acumulé dedans, car a part ces probleme le reste a l'air correct.
Si le probleme vien de la peut on changé facilement ces piece ?

Merci :)
Dernière édition par Altoon le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Altoon
 
Messages: 83
Inscription: 10 Sep 2007 16:42
Localisation: Orléans

Re: Probléme démarage a froid et carbu

Messagede xsaraman le 13 Jan 2008 13:17

si le gicleur est plein de saletées c est normal que tu es des probleme
apres pour le filetage si ca tiens bien comme ca change rien
mais si ca tiens pas =>change
a+
Dernière édition par xsaraman le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
xsaraman
 
Messages: 406
Inscription: 19 Sep 2006 21:50
Localisation: auvergne
Motos: dtre

Re: Probléme démarage a froid et carbu

Messagede koxafr le 13 Jan 2008 13:20

Lu,

Je pense que dans tous les cas tu va devoir réparer ce carbu, maintenant je ne peux pas te dire si le pas de vis est une piece que tu peux changer ou si le meilleur compromis sera de trouver un carbu d'occase.

Mais par rapport à ton soucis de démarage suivant la température, quel est l'indice de ta bougie? As tu essayer de mettre une bougie plus chaude? As tu profité de l'apres midi où elle marchait pour faire un arret carbu?
@+
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Probléme démarage a froid et carbu

Messagede Altoon le 13 Jan 2008 13:25

j'ai remis le gicleur en place, bien séré il tien bien donc bon je vais remonté comme ca, la bougié c une br9 evx je crois, faut que je regarde, sinon je vais regarder la boite a clapet pendant que j'y ai acces et aussi le filtre a air.
Dernière édition par Altoon le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Altoon
 
Messages: 83
Inscription: 10 Sep 2007 16:42
Localisation: Orléans

Re: Probléme démarage a froid et carbu

Messagede phifi le 13 Jan 2008 13:40

Le filetage devrait tenir comme ça quand même,par contre il faut que tu nettoies bien l'ensemble des 2 pièces !!!
La pièce n°2 se change, mais coute presque aussi cher qu'un carbu d'occasion, ..donc tant que ça marche comme ça.

:evil: Tu remercieras l'ancien proprio qui a vissé le gicleur de travers..
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Probléme démarage a froid et carbu

Messagede arno le 13 Jan 2008 15:18

il y a une rondelle en cuivre entre le gicleur et le puit ,est ce que tu l'as ?
Dernière édition par arno le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
arno
 
Messages: 456
Inscription: 17 Juin 2006 19:42

Re: Probléme démarage a froid et carbu

Messagede Altoon le 13 Jan 2008 15:32

arno a écrit:il y a une rondelle en cuivre entre le gicleur et le puit ,est ce que tu l'as ?


en fait je pense que le probleme venais de la, car la rondelle etais la mais le gicleur comme le pas etais foiré ne venais pas en contact de celle ci, j'ai tout remonté en vissant a fond, j'ai demonté boite a clapet, netoyé le tout, changé le joint, j'ai aussi netoyé le filtre a air et j'ai remis de l'huile a filtre dessus.

Une fois tout remonté, une coup de kick et hop elle a démaré ! je suis assé content de moi, satisfaction de pas avoir fait tout ca pour rien :)
Dernière édition par Altoon le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Altoon
 
Messages: 83
Inscription: 10 Sep 2007 16:42
Localisation: Orléans

Re: Probléme démarage a froid et carbu

Messagede phifi le 13 Jan 2008 15:48

Tu l'as remontée la rondelle??
Car il s'agit d'un systême anti-émulsion, et il est loin d'être inutile.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Probléme démarage a froid et carbu

Messagede Altoon le 13 Jan 2008 17:11

oui la rondelle y etais je l'ai remise, je suis allé faire 60 km avec la mais a un moment elle ma fait un truc bizarre, ca accelerais plus et yavais comme des trou a l'acceleration et puis elle a calé, j'ai ettendu un peu q'elle refroidisse, j'ai mis le robinet sur reserve ca a redémaré comme il faut et je suis rentré.

Comme j'ai pas regardé le reglage du carbu je me demandais si j'etais pas un peu pauvre ou alors comme le reservoir est un peu rouillé peut etre des salloperie qui sont passé. Vu que j'ai pas envie de refaire une serrage comme au debut je me méfie maintenant et quand j'ai eu cette perte de puissance d'un coup j'ai pensé a ca. enfin apres sur le retour elle a bien marché.
Dernière édition par Altoon le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Altoon
 
Messages: 83
Inscription: 10 Sep 2007 16:42
Localisation: Orléans

Re: Probléme démarage a froid et carbu

Messagede xsaraman le 13 Jan 2008 17:33

si ton reservoir est rouillé il ce peut q uil y ai de la rouille dans le robinet
je te conseil de le demonter pour le nettoyer puis de mettre un filtre a essence :wink:
a+
Dernière édition par xsaraman le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
xsaraman
 
Messages: 406
Inscription: 19 Sep 2006 21:50
Localisation: auvergne
Motos: dtre

Re: Probléme démarage a froid et carbu

Messagede Altoon le 14 Jan 2008 10:27

Bon ben retour a la case départ, ce matin elle ne voulais pas démarer, comme avant, elle demare 2-5 sec et calle et impossible de redémarer. Pourtant hier apres avoir tout remonté elle avais demaré premier coup mais bon a ce moment la la cuve etais peut etre pas encore pleine ou je sais pas trop :/
Les clapet sont ok, le filtre a air aussi le carbu est propre je sais pu trop ou chercher le probleme.
Dernière édition par Altoon le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Altoon
 
Messages: 83
Inscription: 10 Sep 2007 16:42
Localisation: Orléans

Re: Probléme démarage a froid et carbu

Messagede arno le 14 Jan 2008 10:44

tant qu'il y aura de la rouille dans ton réservoir,tu auras des problèmes.(filtres bouchés,...)
Dernière édition par arno le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
arno
 
Messages: 456
Inscription: 17 Juin 2006 19:42

Re: Probléme démarage a froid et carbu

Messagede NONO 46 le 14 Jan 2008 10:55

arno a écrit:tant qu'il y aura de la rouille dans ton réservoir,tu auras des problèmes.(filtres bouchés,...)


exactement, et d'autre part il faudrait que tu nettoies aussi ton pointeau de cuve, si il reste bloqué ta cuve se remplit tout doucement dans la nuit ( si tu as laissé ton robinet ouvert ), et au premier démarrage tu consommes tout de suite cette essence et la cuve n'a plus le temps de se remplir :arrow: et le moteur s'arrête :cry:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:24, édité 5 fois.
NONO 46
 

Re: Probléme démarage a froid et carbu

Messagede Altoon le 14 Jan 2008 11:59

C'est ce a quoi je pensais il y a quelques minute, parceque la bougie est pleine d'essence quand j'essaye de la démarer et de plus mon robinet de reservoir fuit beaucoup donc je peu pas couper complétement l'arrivée d'essence et vu que j'ai pas netoyé le pointeau de cuve ...
Dernière édition par Altoon le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Altoon
 
Messages: 83
Inscription: 10 Sep 2007 16:42
Localisation: Orléans

Re: Probléme démarage a froid et carbu

Messagede SEBLOB le 14 Jan 2008 20:36

Salut.

Pour tester le pointeau ben y'a la solution toute simple aprés avoir démonté ton carbu et démonté sa cuve de le rebrancher à l'arrivée d'essence du réservoir, le mettre de niveau, avec le doigt de maintenir les flotteurs levés et d'ouvrir le robinet d'essence. Pas une goutte d'essence ne doit couler par le pointeau puisque celui ci est donc fermé. Si de l'essence coule quand même ben il est mort le pointeau :| .

Pour ton réservoir, tu as démonté le robinet pour regarder l'état de propreté des préfiltres? Si ils sont colmatés par de la m*rde ben forcément c'est pas le top :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 41 invités