TZR 2RL préparé pour la piste

Vous pouvez présenter vos TZR dans cette section, en photo ou en vidéo.

TZR 2RL préparé pour la piste

Messagede bandicot le 25 Aoû 2013 13:10

Bonjour a tous ,

Et bien voila je suis un nouveau venu, et en ce moment je suis en train de préparé une 125 tzr 2rl , de 1988!pour la piste,
pour mon fils qui a 16 ans, avec un pote !
J'ai fait de la compétition pendant une dizaine d'année en mob de course(championnat de france), donc nous connaissons très bien le moteur 2 temps. Moi je fait toujours de la piste avec une 600 CBRF de 1998, et mon pote un 125 RS Aprilia, de 1999.......préparé aussi......
Mais revenons a la TZR, nous avons tous modifier , a commencer par le moteur , culasse de YZ, clapet Vforce de 80 yz, pot arrow provenant d'une 4dl, (belgarda je crois!), et carbu de 34 mm dell'orto provenant de la RS de mon pote , car lui il a monté un 38.....et bien sur un ajustaje des transferts,de la boite a clapet et une petite modif de l'YPVS..( pour qu'il s'ouvre plus afin d'amélioré les haut régimes, mais nous avons surtout travaillé sur une plus grande plage d'utilisation moteur...
Et pour le chassis modidification de la boucle AR pour adapté la selle , tous le carénage et la selle proviens d'une 125 RS honda... pour les pneus se sera BT 39 SS a l'avant et BT 45 a l'arriere en 18 pouce car pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de jante en 17 pouces pour l'arrière , mais ça va venir car je compte en adapté d'autres pour pouvoir avoir des cotes de pneu plus standart et plus racing !!pour le freinage AV j'ai adapter un etrier de 600 CBR F, donc fabrication d'une patte de déport, et vous saviez que le disque de la RS aprilia se monte sur la jante AV ? ce sont les meme trou par contre il faut refaire une patte de déport pour l'étrier...Et pour les reposes pied j'ai fabriqué des commandes reculées .......
nous avons juste fait un essaie du moteur sur béquille , et il tourne bien , il wiiinnnn comme une moto de cross.....
j'ai hate de faire un essaie sur piste :D

voila , pour la déco se sera , la déco des cinquante ans de yamaha des motos GP de 2011, a suivre........ :wink:
j'ai commencé la peinture,les jantes sont faite il ne reste plus que la déco du carénage le blanc est fait , et il restera le chassis, voily je vous tiendrais au courant............. :wink:

Image

Image

Image

Image
Image

Image
Image
bandicot
 
Messages: 47
Inscription: 25 Aoû 2013 12:07
Localisation: oise
Motos: 350 rdlc 31k,TZR 125 2RL,CBR600,Ténéré 600

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

Messagede Rony le 25 Aoû 2013 13:18

Bienvenue ici et chouette projet !!

Par contre bizarre que ta TZR soit de 88, car le frein a disque arrière et les jantes plus moderne comme sur la tienne sont arrivé en 1990 il me semble. :wink:
Tu pourrais aussi monter un boîtier cdi programmable ignitech, c'est sympa sur ces moulins.
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7537
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: Super Ténéré 750, TRX 850, ZX6R piste, TZR 2RL

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

Messagede fanc16 le 25 Aoû 2013 14:05

salut ,
les jantes aussi ne sont pas de 88 !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2780
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

Messagede Rony le 25 Aoû 2013 14:13

C'est ce que j'ai dis aussi. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7537
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: Super Ténéré 750, TRX 850, ZX6R piste, TZR 2RL

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

Messagede fanc16 le 25 Aoû 2013 14:30

oui c'est bien ça ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2780
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

Messagede bandicot le 25 Aoû 2013 16:33

Oui vous avez bien vue les gars :wink: ,c'est vraie que les jantes sont d'un modele 90, en fait j'ai racheter une deuxieme qui en effet etait de 1990j'ai donc recupéré les jantes et qque pièces et le reste je l'ai revendu, car le modele 90 le gars qui me l'a vendu n'avait plus la CG, alors que le modèle de 1988 en a une , mais hormis quelque modif d'un modèle a un autre comme l'angle de chasse et la courbe d'allumage , et les jante ,pour ne cité qu'eu c'est tout ce qu'il y a de différent. En fait je ne voulais que les jante car on trouve qque rare pneu racing pour la piste a montée dessus , celle de 88, en 16 et 18 il n'existe plus rien en pneu racing, en plus ce sont les mème que ma RDLC, a l'époque yamaha ne c'était pas trop foulé........ :roll:
Sinon pour l'allumage il est prèvu d'en mettre un programmable en effet, mais nous allons faire les essais d'abord comme ça, et attendre d'avoir le budjet pour , ça devrait avionné quand meme bien comme ça , mais c'est dans nos p'tit papiers..
voici un p'tit aperçu quand on me l'a donné...il y a eu du boulot........ :D
Image

Image
bandicot
 
Messages: 47
Inscription: 25 Aoû 2013 12:07
Localisation: oise
Motos: 350 rdlc 31k,TZR 125 2RL,CBR600,Ténéré 600

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

Messagede Rony le 25 Aoû 2013 17:00

Marrant les jantes en jaune comme ça.
Pour l'angle de chasse je ne savais pas que c'était différent entre ces 2 versions 2rl et 3bp je crois en général.

Tu as un xt 600 aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7537
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: Super Ténéré 750, TRX 850, ZX6R piste, TZR 2RL

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

Messagede love2stroke le 25 Aoû 2013 20:53

Si destinée à la piste à 100%, il reste qq accessoires superflus et donc du poids à gagner...
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1761
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

Messagede yanidimani le 25 Aoû 2013 21:35

Cool comme projet. 8)

Pas mal les soudures du cadre! =D<
Sur le pot du 4dl, tu as modifié le volume de la détente? :-k
Le squish et le TDC sont à combien ? :fume:
Tu as fais quoi plus précisément sur l'YPVS ?


#-o Question idiote... Il n'y a pas de BAA ?
yanidimani
 
Messages: 4232
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

Messagede scratch le 25 Aoû 2013 23:59

Sympa ton projet !
Mais comme on le voit sur la première photo, je savais pas que yam faisait des transmissions en Wi-fi :mrgreen:
scratch
 
Messages: 66
Inscription: 16 Juil 2013 13:31
Localisation: 68 Alsace
Motos: Yamaha 125 DT

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

Messagede chris42 le 26 Aoû 2013 15:24

Rony a écrit:Marrant les jantes en jaune comme ça.

y en a bien qui les on fait en rose :-\" :-\"
Avatar de l’utilisateur
chris42
 
Messages: 852
Inscription: 22 Mai 2008 0:04
Localisation: 69
Motos: 125: tzr 4fl 97

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

Messagede Rony le 26 Aoû 2013 17:53

C'est la classe en rose, manquais plus que les carénages assortis ! :fume:
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7537
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: Super Ténéré 750, TRX 850, ZX6R piste, TZR 2RL

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

Messagede rems13 le 28 Aoû 2013 1:11

Bienvenue !
+1 projet très sympa ! =D< pour le boulot déjà fait !
Je suis étonné pour la culasse d'YZ que ça passe, car les trous ne sont pas placés de la même manière sur celle que j'aie.

A suivre ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2357
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

Messagede bandicot le 29 Aoû 2013 13:12

En fait pour la culasse, je me suis planté c'est une culasse de DT LC (34X), pour le squish j'ai pas verifier, et le piston a été légèrement retouché au tours sur sa calotte pour epousé la forme du squish, donc un plat léger ceci pour optimisé direction des gaz frais vers le milieux de la chambre de combustion, comme gain on gagne en reprise dans les bas regime , rien en puissance là on ne fait que d'optimiser , car sur le bord du piston , au PMH, du fait qu'il soit bombé il reste toujours un peu de gaz frais non brulé en périphérie..... :wink: une vieille technique de vieux :wink: Pour l'YPVS, j' augmente légèrement le diamètre de la poulie , en y adoptant des cales par exemple , afin d'ouvrir a fond la valve, mais ça a vous de faire le reglage , car c'est un peu merd...... :shock:
et pour le YEIS, il faut le supprimer, ça ne sert pas a grand chose, je m'en passais tres bien sur mes mob de course, d'ailleur l'YPVS aussi........sur les RS aprilia on le supprime!!En fait ce systeme n'est valable que pour les grosse cylindré, comme une 250 ou pire une 500, ou la puissance arrive brutalement, avec les conséquence que cela peut avoir, je pense sincèrement, que sur une 125, ce n'est pas justifié , mais c'est tres vendeur, juste du marketing.......
pour la transmission en wifi je suis en train d'innover, mais ça avance pas terrible :? .........hi hi
pour le pot de la 4dl je n'ai rien modifier, juste refait la plage du milieux car elle etait enfoncé, quand je l'ai eu , mais a mon avis ça devrait s'accorder quand meme car chez Jolly moteur il vende un echappement pour la 2RH 2 RL, qui fait 4DL en meme temps.....sinon j'ai un Gianelli en stock...

Oui j'ai aussi une 600 XTZ ténéré, modèle 86-87,(1VJ) mais elle est de 88, 84000 KM AU compteur, mais plus vraiment rien d'origine, et bien je m'amuse plus avec sur route que mes 600 CBR, sauf bien sur celle qui est prevu pour la piste ......
le jour ou la TZR est fini vous pourrez la voir tourner sur le circuit de Clastre dans l'aisne , je vous tiendrais au courant, la je suis en train de faire la peinture :wink: Et c'est pas fini car il y a la mise au point.......encore un peu de boulot mais c'est bientot la fin.....
bandicot
 
Messages: 47
Inscription: 25 Aoû 2013 12:07
Localisation: oise
Motos: 350 rdlc 31k,TZR 125 2RL,CBR600,Ténéré 600

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

Messagede bandicot le 29 Aoû 2013 13:22

Image

petit souvenir de ma mob de course, une vraie 51 CF, avec moteur Tous Bidalot, 15 ch environ,ça winnais bien aussi... :wink:
bandicot
 
Messages: 47
Inscription: 25 Aoû 2013 12:07
Localisation: oise
Motos: 350 rdlc 31k,TZR 125 2RL,CBR600,Ténéré 600

Suivante

Retourner vers Les TZR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité