Bon... Ca commence à me gonfler cette histoire de filtre à essence.........
Je m'explique :
J'ai acheté un nouveau filtre, plus petit, chez un bouclard de scoot. Un truc similaire à celui-ci (la seule différence : des sphères aux extrémités, pas des parties coniques) :
Le diamètre des sphères sont en 8. Le diamètre de mes durites essence sont aussi en 8. Du coup, même avec un rislan serré à fond, je doute du bon maintien. Bref, j'ai quand même essayé vite fait avec le réservoir posé sur l'établi : nickel, ça coule sans souci !
Par acquis de conscience, je remonte mon gros filtre qui merdouille et.... Ça coule aussi !!!
Non mais il se fout de moi ou quoi ?? Y a 2j, pas une goutte ne pouvez couler !!
Et pourtant j'ai pas ajouté une goutte d'essence dans le réservoir. Y en a même de moins en moins à force de tester... Ptet qu'après 2j de "repos", le papier est bien sec et l'essence peut à nouveau passer....
Bref, quoi qu'il en soit, je vais monter un petit filtre.
Par contre, avec le filtre que j'ai acheté, il me faudrait idéalement une durite de diamètre interne 6 ou 7mm, pas plus. Sur de la durite diamètre interne 8, ce n'est pas suffisamment serré.
Mais 6mm de diamètre interne, c'est suffisant sur une 125 ?