Petit run de 50km aujourd'hui (et sans aucun souci d'arrivée d'essence...

)
J'ai fait pas mal d'essais (régime max, comportement à mi régime, etc...)
Première chose avant de partir, j'ai déposé le bac à batterie pour vérifier la pompe à huile :
- contact > se met sur le premier trait après le 0
- moteur tournant > se met sur le 0
Nickel.
Puis, moteur chaud, j'ai commencé par des tests de reprise en 2, 3, 4, 5 et 6. Stabilisé avec la poignée de gaz à mi ouverture (environ 7000trs) pendant quelques secondes, ouverture brutale des gaz. Pas de beuuuuuuuuuuh, d'à coups particulier ou d'étouffement. Ça partait correctement (sauf en 5 et 6, forcément... Ça partait plus doucement...

)
Par contre, quand je roulais stabilisé entre 4 et 5/6000trs, on sentait que parfois le moteur se cherchait. Et quand j'ouvrais brutalement les gaz à ce régime, c'était moins fluide (en 4, 5 et 6 notamment). Mais ptet normal sur un 2 temps à ces régimes, non ?
Après, en accélération pure, genre les 4/5 premiers rapports poussés, le moulin prenait 12500trs sans souci. J'ai pas cherché plus de 12600/12700. Mais j'ai même pris 12500 en cote en 3. Et j'ai pas fait de VMax. Ce sera pour une prochaine.
(juste pour info, avant il prenait 11000trs, avec la valve bloquée en ouverture quasi maxi)
En statique, moteur chaud, au neutre, ouverture brutale des gaz après moteur au ralenti quelques secondes : pas de souci, ça partait bien, sans à coups, sans s'étouffer. Et quand je coupais, le régime revenait au ralenti sans faire de palier.
Au retour chez moi, j'ai revérifié le réglage de la vis d'air, en faisant des paliers de plusieurs secondes entre chaque 1/4 tour. Au final, je suis encore retombé sur "desserré de 1tr 1/2". Donc j'ai réglé sur désseré de 2trs 1/2 et 1/8.
Bref, même si c'est mon premier réglage 2 temps et que j'ai peu d'expérience, ça me semble plutôt pas mal. L'idéal serait bien sûr qu'un habitué des réglages 2 temps me vérifie ça...
Et il faudra que je fasse un arrêt carburation aussi, quand la bougie aura suffisamment de bornes.
Par contre, v'la la galère pour accéder à la bougie, même sans les flancs de carénages. Je sens que je vais m'amuser sur le bord de la route.