sostris a écrit:popain972 a écrit:bon c'est un piston qui a quand meme pas mal de borne et qui méritait d'etre changer ya longtemp mais faute de moyens et de temps je l'avais laissé meme après un sérage que javais fait, jlavais juste poncer épuis c bon
Tu comprends la cause de ta panne au moins?
M.King a écrit: Comme dis Sostris, au moins tu comprend pourquoi c'est cassé: en ponçant ton piston (qui avait bien souffert déjà) tu l'as mis complètement hors côtes et le jeu excessif avec le cylindre a du causer la casse.
boblafouine a écrit:+1 pour le piston qui baladait trop dans le cylindre,par contre ca sent le nettoyage du bas moteur. la culasse doit pas etre belle a voir non plus.
Je remarque aussi qu'il y a pas mal de membre du forum qui je pense leur premier 2 temps est le dtr ou le tdr, si lors de leur jeunesse ou meme avant le 125 il était dans la préparation de scoot ou de mob ce n'est pas tous les sérages qui sont fatal au piston ou autre.
Dans le monde de prépa scoot ou mob les sérages était " commun " et si il falait s'amuser a chaque fois a racheter un piston neuf + l'alésage, on ne s'en sortirais pas ...
si on prend l'exemple de mon sérage par fuzion suite a un manque d'huile le piston a été marqué par un surplus de matière.
le faite de poncer " au endroit marqué " n'affecte pas de manière significative la cote du piston vue qu'on enlève le surplus de matière arès vous pensez bien qu'on ne vas pas poncer un piston au 120 ni au 240 ... mais au 800 pour les plus grosse trace puis au 1000 + huile fine pour la finition le but étant de ne plus sentir de trace au toucher.
j'ai tendance a me répéter mais je tient a redire que je ne suis pas un inventeur ... tout ce que je fais c'est que je l'ai vu quelque part ou qu'on me l'a appris.
j'ai acheter ma moto a 41 000 km le piston était déja dessus, j'ai séré au alentour de 45 000 km aujourd'hui je suis a 54 000 km après si vous voulez foto a l'appuie je mesure le piston o pied a coulisse pour vous montrer qu'a moins d'avoir un pied a coulisse digital la différence ne se voit meme pas sur le gradué ...
@+ et bonne route
DTR 2002 monté DTX full black ... cylindre, piston et pipe amélioré, avance a l'alumage, silencieux athena et kit chaine 16*52, carbu 28 gicleur principal 195 :d