Démare pas

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Démare pas

Messagede stuntman le 21 Juil 2007 15:28

Mon 125 DTR ne démare pas! Bon il faut dire qu'il en a vu, je m'explique :
Il y a quelque temps, mon moteur de DTR avait laché, j'ai donc racheté un moteur de TDR que j'ai greffe sur mon DTR.
A ce jour il y a mon ancien cylindre de DTR entre la cullasse de TDR eet le bas moteur de TDR ( tout ca a cause de la valve d'échapement !).
ALors les simptomes sont :
Quand je tourne le clef, le moteur de valve ne se regle pas !
Quand je kick la moto commence a démarer mais n,e démare pas au final
Et je confirme qu'il y as bien l'étincelle a la bougie quand je kick

Pouvez vous me dire d'ou ca pourrait venir ??
Je pense à un fil en mauvasi état mais je n'ai pas de ommètre .
Merci
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Messagede phifi le 21 Juil 2007 16:34

Commence par vérifieir que toutes les connections soient bonnes, et essaye aussi de mettre la valve en position ouverte (à la main) avact de démarrer.
Quand tu as fait ton montage "hybride" tu t'es servi du faisceau de la TDR ou de la DTR??
Tu as le cdi du TDR ou du DTR??
Je te pose ces questions car le cicuit électrique des 2 motos est différent, et si tu as cablé ton montage au feeling, il est fort possible que tu es fait grillé quelque chose !!!
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Messagede stuntman le 21 Juil 2007 17:08

Jai un circuit electrique de TDR, boitier cdi de TDR alumage de TDR et le contacteur de clef et celui du DTR, je me disait donc que ca pouvait venir de lui.
Et j'ai deja mis la valve en position ouvrerte ;)
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Messagede kristian le 21 Juil 2007 17:16

stuntman a écrit:Jai un circuit electrique de TDR, boitier cdi de TDR alumage de TDR et le contacteur de clef et celui du DTR, je me disait donc que ca pouvait venir de lui.
Et j'ai deja mis la valve en position ouvrerte ;)

à mon avis si tu as une étincelle, ce n'est pas le contact à mettre en cause. mets le sur OFF et fais un test, je ne pense pas que tu auras une étincelle.
par contre je me souviens d'un post où le gars avait changé son CDI pour un autre modèle il avait une étincelle mais comme le cablage n'était pas correct apparement l'étincelle ne se faisait pas au bon moment et donc ça ne marchait pas. c'est Phiphi qui avait trouvé la solution en comparant les différents schémas électriques.
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Messagede phifi le 21 Juil 2007 21:24

Autre question bête: elle a déjà démarré ou pas??
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Messagede stuntman le 21 Juil 2007 22:29

Non je veint juste de finir de monter le haut moteur....
J'ai toujour le CDI du DTR
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Messagede phifi le 21 Juil 2007 23:05

Il me semble aussi que les moteurs de valve ont des branchements différents selon les années et les modèles, donc c'est un truc à voir.
Il faudrait vérifier aussi les trucs à la con du style contacteur de béquille, relais de démarrage et de coupure d'allumage, et aussi contacteur d'embrayage (qui exixte sur les TDR et DTRE mais pas sur les DTR).
Par exemple, un contacteur de béquille n'empèche pas d'avoir une étincelle mais malgré empêche le moteur de démarrer.
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Messagede stuntman le 23 Juil 2007 16:27

J'avais pensé au contacteur de béquille, et effectivement je ne l'ai pas branché !!
Bon je vais gratouillé un peu plus tous ca, mais vous me confirmer qu'il est très probable que ce soit un problème électrique.
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Messagede phifi le 23 Juil 2007 16:36

J'avais pensé au contacteur de béquille, et effectivement je ne l'ai pas branché !!

Tu as quand même relié les 2 cosses entre elles j'espère, sinon ça ne démarrera pas.
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Messagede stuntman le 30 Juil 2007 16:53

Oui les 2 cosses sont reliées !!!
Je vais essaier de remettre mon ancien boitier cdi alors !
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Messagede stuntman le 04 Aoû 2007 8:55

Bon le cdi du DTR ne se branche pas sur le circuit électrique du TDR !
Par contre en farfouillant un peu plus je me suis rendu compte que le relay en dessous de la selle n'avait pas le meme nombre de fil que le branchement qui, je pense, lui est destiné.
Effectivement c'est le relay du DTR que j'ai branché sur le circuit électrique du TDR, mon relay a donc 4fil et le branchelent du TDR en a 3.
Ce relay a-t-il une influence sur le démarage?
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Messagede phifi le 04 Aoû 2007 18:23

Oui, car c'est un relais de coupure d'allumage.
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Messagede stuntman le 16 Aoû 2007 16:33

Tu est sur phifi ?Je ne met pas en doute tes connaissances, je veut juste savoir si tu voit bien de quoi je veut parler, car il faut que je trouve le nom de ce composant pour pouvoir en trouvait un pour ma moto.
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Messagede stuntman le 16 Sep 2007 13:16

Salut tout le monde, je vient vous donner des nouvelles.

Apres quelques recherche, j'ai trouvé le schéma de cablage d'un TDR 125 de 90 a 92 (Le mien est un 4FU). Je peut donc maintenant vous afirmez que tout est bien branché ( à part le coupe circuit de sécurité mais celui-ci est en parraléle donc je pense qu'il ne peut pas empécher mon moteur de démarer....à confirmer, et tout ce qui est superflu comme l'éclairage n'est pas branché non plus ).

Quand je met le contact et que je kick, il y a une belle étincelle a la bougie, mais elle ne démare pas pour autant, j'ai essaier de la démarrer a la poussette mais rien n'y fait.

J'aurais aimer qu'on m'éclaire sur des points a vérifier sachant que la présence d'étincelle enlève pas mal de soupçons comme le circuit d'allumage, de démarrage, mais est ce que mon allumage est bien calé ? (il y a la clavette et l'électtrode tombe en face de l'aimant au point mort haut), est ce qu'une bobine ests grillée?
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Messagede kristian le 16 Sep 2007 15:25

il me semble que le sujet avait été abord" et résolu... il manquait un cateur au CDI, il fillait une éticelle ps pas quend il fallait, du coup ça démarre pas.... fais une recherche, c'est phipi qui avait trouvé la solution :wink:
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