Hum, je comprend pas tout.
D'ailleur justement:

Pourquoi as tu serré
Car si ton concess Yam te prétexte que c'est ta ligne DEP qui t'a fait serrer, malgrés le fait que ton concess Yam a regardé à ta carburation et qu'elle était niquelle, que va t'il se passer aprés qu'ils aient réparé ton haut moteur puisque la carburation serra toujour "aussi bonne" et que la ligne DEP serra toujour là ???
Bref, passer pour un con aupres du Concess c'est une chose, mais si au final c'est dépenser de l'argent pour aller droit vers un nouveau serrage là

...
Enfin, y'a pas acheter une bécanne neuve c'est vraiment un handicap au final

.
Ca coute cher
C'est pas plus performant
On a le droit de faire aucune modif sous peine de faire sauter la garantie
Et donc çà coute trés cher car on fait une modif, le moteur serre, et la garantie marche pas, et la réparation doit ètre faite par Yam

.
De plus je déteste ce comportement qui est de prendre un air supérieure et de rigoler en ne disant pas tout quand on leur pose des questions

:
jeur ai parlé ligne sa tenai qu'avec 3 boulons ils ce sont marrés
Qu'y avait t'il de risible, il a combien de boulons de fixation d'aprés eux???
et m'ont dit que les experts de yamaha saurait tout de suite pourquoi jai serré
Et eux, savent t'il pourquoi? et si oui et bien qu'attendent t'ils pour le dire???
et que j'arriverai jamais à ce que sa marche.

Franchement, déja si l'expert pouvait répondre a toutes tes questions et que tu sache vraiment ce qui est arrivé à ta bécanne, çà serait toujour çà de gagné, car visiblement c'est pas avec ton concess que les choses vont évoluer, et que tu apprendra ce qu'il s'est passé

. En gros il est juste capable de te dire combien vont te couter les réparations

.
Je suis assez remonté là car je me rapelle toujour les "remarques" du responsable du magasin ou j'avais acheté mon ex DTR en dépot vente, qui avait le roulement de tête de bielle qui s'était ouvert dans les 15 jours aprés l'achat

.

C'était un développé incroyable de mauvaise foi, avec uniquement des remarques totalement fausses, destiné à "en imposer" devant un novice

.

Déja, soit disant que j'avais eut de la chance de ne pas me casser la gueule car d'aprés l'aspect du cylindre et du piston (j'avais démonté le moteur et améné au mécano Cylindre, piston et embiellage) j'avais eut droit à un beau serrage avec certainement un beau blocage de la roue arrière à tel point qu'il me fallait d'ailleur commander un pneu neuf car elle devait avoir un plat
Sauf qu'en fait le moteur n'avait absolument pas bloqué, en roulant subitement il "perdait de la puissance" car il forcait de plus en plus alors j'ais débrayé et me susi arreté sur le coté.
D'ailleur au démontage, le piston est sortis tout seul du cylindre...

Et d'ailleur, le mécano lui même à fini par juger le cylindre bon car avec uniquement des micro rayures superficielles qui disparaitraient avec un petit coup de papier verre

. Donc déja le coup du "vrais serra ge moteur" avec en fait le cylindre qui est bon, c'est louche...

Quand j'ais montré l'embiellage, avec la bielle quasiment bloquée sur son maneton à cause du roulement à aiguilles qui sétait ouvert, le mécano a commenté çà comme la conséquence du serrage, et non la cause de ma "panne".

et quand j'ais demandé alors qu'elle était la cause du serrage il ma dit un truc du genre "et bien tu sais, c'est pas un moteur 4 temps, c'est un deux temps et il faut penser à faire le plein d'huile de temsp en temps"

.
Là je n'en revenais pas, cet ENFOIRE venait de trouver l'explication à deux balles. Et facile en plus car comme je venais d'acheter la bécanne il y a 15 jours, en effet j'étais peut ètre le débutant qui venait de monter pour al première foi de sa vie sur un deux roue propulsé par moteur 2 temps. Manque de bol çà faisait déja 5 ans que je roulais sur ma RX 50 à graissage séparé, et donc je conaissais parfaitement le focntionnement d'un moteur 2 temps et surtout son graissage.

C'est donc ce jour là que j'ais compris qu'il ne fallait avoir qu'une confiance limitté envers les PRO car pour certains d'entre eux c'est juste le chiffre d'affaire qui compte, sans se préocuper un petit peu de leurs clients.
Et donc là, en m'expliquant que la cause de mon serrage était un manque d'huile parce que je n'avais pas fait le plein, le mécano il n'a pas compris que j'ais perdu toute confiance en lui car moi je voulais savoir qu'elle était la cause de l'ouverture de la cage à aiguille de tête de bielle qui a abimé le piston et le cylindre de mon moteur ou il y avait le plein d'huile 2 temps.
Et faire une réparation sans en conaitre la cause, çà veut donc dire que les pièces neuves peuvent subire la même chose à nouveau

.
Bref, je n'ais rien pu faire contre autant de mauvaise foi, il m'aurait fallu prendre un expert qui déclare officiellement qu'il n'y avait pas eut serrage du moteur ni manque d'huile, et que le problème venait bien de la tête de bielle dont le roulement c'est ouvert sans raisons apparente pour faire valoir un vice caché sur la bécanne.... bof, le prix de l'expet c'est le prix des réparations alors

.
Bizarement, quelques temsp plus tards je suis retourné dans ce magasin, et toutes l'équipe avait étée changée, bye bye le gérant et ses explications foireuses. Peut ètre qu'a force de prendre les clients pour des con, ceux ci se sont plein et que la maison mère à virée toute l'équipe

.
A+