dois-je l'acheter?, TDR 125, moteur serré

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dois-je l'acheter?, TDR 125, moteur serré

Messagede sylvain2906 le 17 Sep 2007 14:10

Bonjour,
Je suis intéressé par l'achat d'une TDR 125 d'un ami, mais le problème c'est que le moteur est sérré.
La moto est de 2001, je ne connais pas encore le kilométrage, mais il me dit qu'elle est très bonne état.
Il a démonté le cylindre et il me dit qu'il n'ai pas abimé ou très leger.
Ne connaissant pas les moto, mais travaillant dans la mécanique aéronautique, je me dis que cette intervention (chgt piston,segment) est a ma porté (enfin j'espére).

Il me la vend 700€ dans l'état, es une bonne affaire??
Quel est le prix du kit (piston,segment etc..)??

Un risque pour la petite griffe sur le cylindre?? ou dois-je le changer ( PRIX plus cher)

Je précise que je suis bien outillé et patient

Merci pour les réponses
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Messagede Altoon le 17 Sep 2007 14:13

J'y connais pas grand chose mais etant en train de le faire je peu te donner un ordre de prix :

Realesage si ton cylindre est rayé c'est 50 euros
Piston + segment environ 100 euros
Joints + roulement aiguille 30-40 euros

En gros a 200 euros tu t'en sort.
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Messagede drspock le 17 Sep 2007 14:13

Salut, poste une photo des rayures du cylindre stp, on pourra t'en dire plus.

Le piston c'est dans les 100-110€ il me semble.

la chemise est alu nikasylé ou alu chemisé fonte?

un réalésage coute 30€ par chez moi.
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Messagede phifi le 17 Sep 2007 14:29

Les cylindres de TDR sont nyckasilés, donc pas de réalésage...
Il faut voir l'état du cylindre, si il est correct c'est une bonne affaire.
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Messagede OliVe le 17 Sep 2007 21:12

phifi a écrit:Les cylindres de TDR sont nyckasilés, donc pas de réalésage...
Il faut voir l'état du cylindre, si il est correct c'est une bonne affaire.


ok phifi, mais un cylindre nickasylé quelle est la methode de remise en état?

rodage + traitement ?
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Messagede phifi le 17 Sep 2007 21:15

Des boites comme revaltec ou nyckasil france te refont ces cylindres et éventuellement te propose même un échange standard.
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Messagede kristian le 17 Sep 2007 21:41

phifi a écrit:Des boites comme revaltec ou nyckasil france te refont ces cylindres et éventuellement te propose même un échange standard.

oui mais là les rix commencent à se faire sentir.... il faut ompter 500 euros pour un ensemble complet il me semble.. je crois que c'est ce qu'avait payé freenux pour son DTr donc ça doit être grosso modo la même chose pour un TDR.
quoi qu'il en soit, si tout le Hm est à changer c'est une bonne affaire, si il n'y a que le kit piston cest une très bonne affaire. Pour 900 euros tu auras un TDr nickel :wink:
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Messagede YAMAMOTO le 18 Sep 2007 9:54

tu peux aller sur ébay allemagne il y a de l échange standard a 280 euro pour des cylindres nickasil , sa peut être intéréssent pour toi si t on cylindre est pas casser ,ou plus top il ne faut pas qu il manque des morceaux si j ai biens compris car moi est le français on est facher alors avec l allemand :cry: bon courage a toi :wink:
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Messagede OldTimer le 18 Sep 2007 18:49

Salut Sylvain,

si le cylindre est juste marqué sans entaille dans le nickasil, un petit déglacage et un piston neuf avec la cote adaptée et ça repart.

si le cylindre est vraiment rayé avec arrachage de matière, là oui il faut faire re nickasiler, c'est pas donné, l'échange standard semble une bonne solution.

Le reste est une question de budget mais un Tdr en bon état pour ce prix reste une bonne affaire.

Perso, moi je penserai simple avec un kit Athena avec changement des roulements de vilo histoire de repartir à neuf.

Un Tdr juste à roder pour €700+50%, moi je prends, pas vous ?

Moi j'ai fait ça pour la Sachs et je regrette vraiment pas !
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Messagede SEBLOB le 18 Sep 2007 21:56

Le site de Niquasil si çà peut aider:

http://www.niquasil.com/index.php?page=1&ssmenu=1

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