Propriétaire d'un TDR 125 de 2000 depuis quelques semaines -et de fait motard tout juste sorti de l'oeuf-, je pensais naïvement pouvoir toujours profiter des avantages de la moto sans jamais en découvrir les inconvénients, c'est à dire les ennuis mécaniques contre lesquels je me sens désarmé tant mes compétences dans ce domaine sont limitées (encore que j'ai déjà appris pas mal de choses grâce à ce site et son forum donc merci au passage

Je me suis décidé aujourd'hui à changer l'huile de boîte de vitesses car je ne parvenais pas à en déterminer le niveau en examinant le petit hublot concerné. Je suis donc allé chercher une huile dans un magasin de motocycles où l'on m'a vendu (très cher

Première surprise en purgeant l'huile de la boîte : c'est un liquide semi transparent, d'un vert noirâtre et très peu visqueux qui en est sorti. Qu'en pensez vous?
Deuxième surprise : après avoir fait tourner le moteur quelques minutes et attendu encore un peu pour que la nouvelle huile se stabilise, je constate que je n'arrive toujours pas à visionner le niveau par le petit hublot.(j'en ai mis 75 cl mais il me semble avoir lu ici même qu'il fallait en mettre un peu moins? Dans ce cas peut-on en retirer juste un peu par le bouchon de vidange ou faut il carrément refaire la vidange complète?)
Enfin, soucieux de vérifier le fonctionnement de la boîte à vitesses, je me lance pour une petite balade pour constater avec désolation que l'aiguille de température monte en flèche dans le rouge au bout de 100 mètres de course

Quel lien peut-il y avoir entre la vidange de l'huile et ce problème de surchauffe? Auparavant jamais l'aiguille n'avait été plus loin que le milieu. Mon niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé.
Désolé d'avoir été si long pour un premier post mais cette longueur est proportionnelle à mon désarroi