J'ais reçu aujourd'hui le colis de CrazyFrog.
Pour les optiques, ben ceux de la TDR font quincaillerie à coté des Aprilia

.
La les réflecteur sont bien en acier et pas en plastoc, et visiblement ils sont démontable de leur support alors que sur la TDR les deux optiques sont moulé dans le même bloc de plastoc

.
Les ampoules sont du même culot "de m*rde" que celles de la TDR soit BA20D sauf que si la TDR est d'origine en 25/25 watt, là une des ampoules dessu parait vieille (car encore de couleur jaune

à et elle est en 35/45 watt, l'autre qui parait bien plus récente est en 35/35 watt

.
Sur l'optique de ma TDR, l'un des précédent proprio avait justement remplacé les 25/ 25 watt par des 35/35 watt avec donc comme conséquence la disparition de la peinture chromé de l'un des réflecteur, lequel a même commencé à fondre, et la "cuisson" du porte ampoule en plastique qui s'est effrité quand je l'ais démonté .
Donc si d'origine les ampoules de la Tuareg sont bien des 35/45 watt, alors je devrais pas avoir de problème

. D'ailleur le seul truc en plastique sur cette optique, ce sont la encore les support d'ampoules. Quoi que je sais pas ce que c'est en fait, je sais juste qu'ils sont marron, qu'ils sont balaize (encore une foi comparé à ceux de la 3XD) et qu'ils ne semble pas avoir la moindre trace de surchauffe (comparé à ceux de ma 3XD avec de belles traces de "cuisson").
Et puis aprés de toute manière, le système d'allumage semblant ètre le même que sur DTR 125 et 200, sur mon ex DTR j'avais monté une ampoule Rally de 80/100 watt

. Ca éclairait bien mais seulement à partir de 4500 tours

et en mettant les clignos l'écalirage clignotait aussi

.
Donc niveau puissance de toute manière 2 ampoules de 35/45 watt çà devrait ètre la maximum supporté par l'allumage de la 3XD

.
Autre chose, j'ais aussi commandé des carénages arrière car des fications des miens étaient cassé, mais les carénages reçu ont aussi des fixations de cassées, sauf que çà ne sont pas les mêmes

.
Une idée de comment faire deux carénages avec 4 ?
Y'a une bonne colle qui tient sur cette matière plastique?
Sinon j'ais vu que certains parlent de "souder" des carénages moto en faisant fondre un peu avec un fer à souder les différents morceaux morceau et en faisant éventuellement des apports de "matière" avec du plastique fondu d'une amtière identique
A+