Pbl Embrayage et/ou boite de vitesse. Help!!!

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Pbl Embrayage et/ou boite de vitesse. Help!!!

Messagede Bollocks le 10 Oct 2007 12:47

Bonjour depuis quelques temps sur mon tdr 125 4FU de 93 je constate ces divers problemes :

1° Cable embrayage super dur peu importe la tension à la commande...
2° les vitesses ne passent plus moteur étient aussi bien en embrayant qu'en débrayant.
2° à l'arret o ralenti débrayé, difficultés pour trouver le point mort : ca accroche et ca resiste quand je suis en 1ere et que je cherche le point mort et ca saute sur la 2eme direct et vis versa(de la 2 a N), obligé de faire ronfler un peu le moteur pour passer au point mort sans résistance de la 1 ou de la 2 (jespere ke je mexplik bien lol)
3° j'ai toujours limpression qu'il ya un peu de couple mem débrayé o point mort

j'aimerai éviter de passer chez un garagiste sans savoir d'ou proviens le blem, donc si vous pouviez m'aider ce serait génial!

Merci!
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Messagede Toopack le 10 Oct 2007 12:50

Salut,

Essai de déconnecter le cable sur la fourchette, et fait le coulisser dans sa gaine !
Histoire de savoir si celà vient du cable/gaine ou de l'embrayage ( ressorts faiblards bien souvent)

si le cable grippe, c'est définitif , quoique tu fasses il regrippera donc vaut mieux le changer

si ce sont les ressorts ( çà se change ) mais c'est aussi le signe d'un embrayage complet fatigué :idea: alors, il est possible d'améliorer rapidement en ne changeant que les dits ressorts, mais çà ne va pas arranger les disques ........


combien de bornes a ta machine ?
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Messagede Bollocks le 10 Oct 2007 12:53

Toopack a écrit:Salut,

Essai de déconnecter le cable sur la fourchette, et fait le coulisser dans sa gaine !
Histoire de savoir si celà vient du cable/gaine ou de l'embrayage ( ressorts faiblards bien souvent)


Merci de répondre aussi vite! En fait j'ai deja démonté et graissé le cable il est pas tout neuf mais il coulisse bien...
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Messagede Bollocks le 10 Oct 2007 12:55

Bollocks a écrit:
Toopack a écrit:Salut,

Essai de déconnecter le cable sur la fourchette, et fait le coulisser dans sa gaine !
Histoire de savoir si celà vient du cable/gaine ou de l'embrayage ( ressorts faiblards bien souvent)


Merci de répondre aussi vite! En fait j'ai deja démonté et graissé le cable il est pas tout neuf mais il coulisse bien...


autre question est-ce galère dans ce cas de déposer l'embrayage? existe-t-il un site du genre yam2stroke qui m'éviterai d'ht la revue technique :oops: .?
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Messagede Toopack le 10 Oct 2007 12:56

Non, l'embrayage est facile d'accès, et facile à changer :wink:

pour ta deuxième question, c'est illégal :!:
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Messagede Bollocks le 10 Oct 2007 12:59

Domage :twisted: un petit PDF par-ci ou par là enfin bref merci d'avoir répondu, donc en gros tu penses que c lembrayage (g oublié de préciser qu'elle à 25000km) et non la boite de vitesse surtout qu'en roulant les vitesses passent nickel...
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Messagede Toopack le 10 Oct 2007 13:15

peut être une simple vidange suffirait, vu le faible kilomètrage :idea:
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Messagede tor66 le 10 Oct 2007 13:16

et au niveau de ta vidange d'huile de boite t'en es ou??? a faire normalement dès que tu as des difficulté a trouvé le point mort.. j'ai les mm symptome qd mon huile est fatigué.. je la change et ca va tout seul.. :wink:

par contre j'ai pas le symptome du cable dur :| :|
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plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
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Messagede Toopack le 10 Oct 2007 13:17

"cable dur" = syndrôme du ressort tassé :wink:
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Messagede Bollocks le 10 Oct 2007 13:18

c'est vrai que je n'ai jamais vidangé l'huile de boite et je l'ai eue à 15000km et je ne sais pas si elle avait été faite avant, j'ai juste refait le niveau je vais donc tester une ptite vidange :p
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Messagede Bollocks le 10 Oct 2007 13:19

Toopack a écrit:"cable dur" = syndrôme du ressort tassé :wink:
et donc y a juste a changer le ressort? ou il suffit même juste de tirer dessus a la main?
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Messagede Toopack le 10 Oct 2007 13:25

Bollocks a écrit:
Toopack a écrit:"cable dur" = syndrôme du ressort tassé :wink:
et donc y a juste a changer le ressort? ou il suffit même juste de tirer dessus a la main?


comme je te l'ai dit plus haut, les ressorts fatigué c'est la partie visible de l'embrayage " complet" fatigué :!:

changer seulement les ressorts reste une façon de "camoufler les effets " à moindres coùts.
Ca ne te donnera jamais des disques neuf, mais çà peut repousser le changement de ceux-ci :idea:

la seul chose à faire et de démonter et mesurer :

-la longueur libre des ressorts
-l'épaisseur des disques garnis
-la planéité des disques lisse

là tu sauras exactement où il a mal :idea:

Tu as besoin, d'un nécessaire de vidange ( un bac quoi, une casserole , un récipient de 750 ml minimum ) une cléf de 10, un pied à coulisse , un chifon ..... grosso modo et de mémoire :lol:
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Messagede Bollocks le 10 Oct 2007 13:27

Toopack a écrit:
Bollocks a écrit:
Toopack a écrit:"cable dur" = syndrôme du ressort tassé :wink:
et donc y a juste a changer le ressort? ou il suffit même juste de tirer dessus a la main?


comme je te l'ai dit plus haut, les ressorts fatigué c'est la partie visible de l'embrayage " complet" fatigué :!:

changer seulement les ressorts reste une façon de "camoufler les effets " à moindres coùts.
Ca ne te donnera jamais des disques neuf, mais çà peut repousser le changement de ceux-ci :idea:


oups pardon j'avais lu trop vite! merci des conseils pour etre sur jvai changer l'huile et voir pour un embrayage...
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Messagede Toopack le 10 Oct 2007 13:32

je te donnerai les détails de l'opération tout à l'heure si tu veux, là je dois aller bosser un peu :lol:
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Messagede Bollocks le 10 Oct 2007 13:33

Toopack a écrit:je te donnerai les détails de l'opération tout à l'heure si tu veux, là je dois aller bosser un peu :lol:
merci c'est sympa! bon courage pour le boulot!
Dernière édition par Bollocks le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
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