Disons que quand on te dis que çà dépend des réglages, on veut surtout dire par là que çà dépend des performances de ton moteur

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Plus la démultiplication est longue et plus le moteur va forcer pour faire tourner la roue arrière (comme sur un VTT quoi).
Si le moteur a assez de puissance il va accepter sans problème cette transmission ralongé donc tournera toujour au même régime à fond de 6 et la moto roulera plus vite.
Seulement si il manque de puissance ben il n'arrivera pas en sixième à monter au même régime qu'avant. ET donc là soit il monte un peu moins haut mais tu roule toujour à la même vitesse qu'avec le pignon d'origine, soit carément ton moteur le supporte pas du tout et tu "rame" en 6 ème.
Les "réglages" à faire pour que çà marche, ben çà commence par tous les réglages "de base" que tu trouve sur le forum notamment carbu et valve bien entendu, et puis ensuite toutes les autres modifs

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Mais en effet, pour supporter sans broncher une démultiplication de 18/57 ben il doit faloir y aller en modifs quand même

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Quoi que Yam lui même a déja essayé pas mal de démultiplications.
De la plus courte à la plus longue:
-16/57 sur la majoritée des DTR/RE, TDR 4FU et 5AE et DTX rapport de 0.2807
-16/55 sur la DTR 3NC (1989 à 1992) rapport de 0.2909

et le fameux "17/57" que l'on monte à la place du 16/57 d'origine, rapport de 0.2982
-et 13/43 mais c'est sur la 200 DTR

rapport de 0.3023
-16/52 sur la TDR 3XD (1990 à 92) rapport de 0.3077
-17/55 sur la DTR 3BP (1988) rapport de démultiplication de 0.3091
Sur ta DTR tu veux donc monter du 18/57 rapport de 0.3158
Ca fait quand même bien long comparé au reste

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et normalement, pour les DTR qui ont une démultiplication "longue" d'origine, c'est parce que à l'époque la zone rouge commencait à 9500 tours, c'est sur les premiers moteur, ceux en 56.4 d'alésage et 50 mm de course.
Pour la TDR 3XD çà fait bizare, car non seulement la transmission est longue, mais aussi le logiciel "vitesse_théorique 3" que l'on trouve sur le site me donne 201 cm de circonférence pour la roue de 130/80 en 17 pouces contre 198.93 cm pour une roue arrière de DTR de 110/80 en 18 pouces. Bref c'est presque pareil mais un poil plus grand malgrés tout pour la roue de TDR malgrés une roue avec 1 pouce de moins.

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Pour TomTom, ben il me faut vérifier mais je crois bien que la couronne de DTR et de TDR 3XD ont les mêmes fixations.
SI c'est pas pareil et bien alors je remonterais un kit chaine neuf de TDR 3XD puis qu'apparament la transmission est un peu plus longue que celle du 200 DTR.
Ca devrait aller trés bien pour un moteur de 200 DTR monté sur une bécane plus typé route

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A+