montre des signes de faiblesse, pourtant yamaha n'a pas jugé necessaire ( ou a jugé ça non rentable...)
de le laisser sur les derniere dtre...
Sachant le peut d'évolution aporté sur nos machine depuis que le dtr
existe et ayant vu que certaines personnes comme moi regrété le kick,
je me suis lancé dans son montage sur ma DTRE de 2005.
ce post devrais vous donner une idée du travail a effectuer et si vous vous en senté capable, il n'y a rien de bien compliqué pour peut que l'on ai un peu l'habitude de bricoler,
il faudra cependant etre trés soigneux.
Ce post peut servir aussi a ce qui veulent changer leurs embrayage par exemple, il y aurat juste le réglage de celui-ci en plus.
1) LES PIECES ET OUTILS NECESSAIRES :
toutes les pieces numeroté sur la rmt sont necessaire, l'axe du pignon 7 en bas a droite de l'image
est déja present sur la moto.

le joint qui fait l'étancheité entre le carter et le kick doit etre neuf.

pour les outils :




parti colé et ce déchire, il faudra soit le réparer avec de la patte a joint, soit le remplacer
par un neuf.


et bien sur toute une collection de tourne vis et de douille (j'usqu'a 22), des chiffons ect....
2) DEPOSE DU CARTER D'EMBRAYAGE :
Attention, la visserie et en carton, il faut imperativement utiliser un outil parfaitement adapté a l'empreinte de la vis sous peine de la détruire, en faisant pourtant attention j'ai abimé 2 tétes de vis !

le but est de retirer tout ce qui gene pour déposé le carter, je vous conseil de retiré le réservoir, le pot d'échapement et la pedale de frein Ar.
il faut suivre les indication de la rmt soit :


diametre 4 et un foret de diam 6 font l'affaire. désacouplé le cable, pour le sortir il faudra
tourner la poulie a fond pour faire passer le cable entre la prise de la durite et l'encoche dans la poulie.


manoeuvrer il faut retiré la vis qui ce trouve a son autre extremité.






qu'il faut faire gaff, il peut rester coller et ce déchiré a certain endroit, notemment autour
de la canalisation interne de la pompe a eau.


mon joint et resté collé autour de la canalisation d'eau, a la repose j'ai mis de la patte a
joint pour réétancheifier.


3) DEPOSE DE L'EMBRAYAGE :
au début je ne pencé pas avoir a déposer l'embrayege mais il faut placer un pignon sur
un arbre qui ce trouve derriere donc pas le chois....

ils ne doivent pas faire moins de 32mm, les miens sont a 31.5....
au remontage j'ai placé par sécurité une rondelle de 1mm d'épaisseur entre chaque vis et ressort.
** pour déposer ces 5 vis il faut bloqué l'embrayage pour qu'il ne tourne, un chifon suffisament costaud plier en 4 et coincé dans la transmition primaire fera l'affaire.


il faut la redrssé délicatement, je l'ai fait avec des tourne vis plat et et en tapant
doucement avec un marteau.
pour retiré l'ecrou il faut bloqué la cloche d'embrayage avec le chiffon par exemple et la noix, c'est la que le bloc noix peut etre util.
N'ayant pas de bloc noix j'ai fait comme ceci :

le tourne vis a l'essais une légere marque
ATTENTION le tourne vis doit etre bien calé, il ne doit risqué de riper, l'écrou est serré assé fort!
on peut maintenant sortir la noix et la cloche d'embrayage, faire attention a
l'emplacement des rondelles et au sens de la rondelle conique derriere la cloche.
on a enfin fini la partie démontage

4) POSE DE LA COURONNE DE KICK
c'est pas compliqué, on met un circlip, une rondelle, la couronne, une rondelle et un circlip sur l'arbre prévu a cet effet.
AVANT:

APRES:

5) REPOSE DE L'EMBRAYAGE
en gros on fait la dépose a l'envers.


memes precautions a prendre que au dessérage...

exterieur) sur les disques lisses. dans la rmt il disetn que ces repére sont sur les
disques garnis mais je n'en ai pas vu donc j'en déduis qu'il on fait une ereur).

6) MONTAGE DU MECANISME DU KICK

on monte ensuite le mécanisme sur le moteur. il va falloir un peu réflechir a comment ça ce monte car je n'ai pas de photo.
le ressort doit etre tendu (dans le bon sen!) et l'extremité doit ce loger dans le petit trou
sur le moteur, la boucle du circlip viens ce logé dans la cavité carré.

faire ensuite un essai a la main avec le levier du kick en maintenant l'axe enfoncer et le ressort dans son trou,
le pignon doit sortir, engrenné la couronne et faire tourné le moeteur, quand on relache la pignon doit revenir a ça position initial.
vérifier que le moteur ne peut pas entraine le pignon du kick (il doit entrainer la couronne par contre).
7) REPOSE DU CARTER
la encor on procede a l'inverse du démontage.













Voila, si les modos veulent mettre ce sujet en post-it, l'amelioré ou quoi que ce soit je leur fait confiance.
il est possible que j'ai dis des c*****ies donc toues critique et corection est accepté, si il
y a des question j'y répondrais si je peut.
Derniere chose, soyé un minimum organisé sinon voila a quoi pourais vite ressembler votre lieu de travail durant cette modif



