par contre le pour le bras oscillant il y a quelques soucis, au niveau du bloc moteur. Quand je le place sans les 2 rondelles externes, il rentre, mais avec les rondelles au extrémités ça n'entre plus et ça bute au niveau du bloc moteur. J'ai remonté mon bras acier le temps de trouver une solution.
Sur la RMT numéro 72, page 150, tu as le schéma du bras oscillant et quelques conseils.
Normalement le bras oscillant coté moteur a de chaque coté un "cache" (pièce numéro 7) et derrière chaque cache il y a une rondelle dite "rondelle de callage".
ET plus haut sur la page il y a une explication sur le controle et le callage du jeu latéral du bras oscillant.
Bref d'aprés ce qui est dit, le bras oscillant doit avoir un jeu latéral compris entre 0.4 et 0.7 mm, et qui si le jeu est trop important il faut rajouter des rondelles de callages supplémentaires.
Les rondelles de callage d'origine ont une épaisseur comprise entre 0.7 et 0.9 mm (toujour d'aprés la RMT) tandis que Yam propose des rondelles suplémentaires dispo en 0.3 mm (mais bon, on doit pouvoir se débrouiller à trouver des rondelles de même dimension mais en d'autres épaisseurs

).
Donc si la jeu latéral du bras oscillant est trop important, il faudra rajouter une rondelle de callage suplémentaire (ou plusieurs) ou remplacer celles d'origines par des plus épaisse.
Il est précisé sur la RMT que si il faut rajouter une seule rondelle alors il faut la monter du coté droit.

Bref, peut ètre que çà ne se monte pas sur ta bécanne parce que les rondelles de callage d'origine ont été remplacées par des plus épaisses?
As tu comparé les rondelles avec celle du bras oscillant du 125?
Autre chose, tu dis que çà coince mais au niveau du moteur, donc visiblement dans le cadre çà passe.
Peut ètre finallement sur on moteur est un petit chouilla désaxé par rapport à ce qu'il faudrait?
Tu pourais aussi essayer de monter le bras oscillant en ayant d'abord déssérer les fixation moteur du cadre pour lui permettre de pouvoir se décaller un petit chouilla.
Si ton moteur est "trop à droite" par exemple de 0.2 mm, ben c'est rien du tout mais çà peut suffire pour que ton bras oscillant ne se monte pas.
As tu aussi bien poussées dans le bras oscillant les entretoises? car commes elles peuvent sortir du bras oscillant, si il yen a une des deux qui dépasse un peu vers l'intérieure elle gène au niveau du moteur et çà coince.
j'avais été aussi emmerdé à ce niveau pour monter le bras du 200 DTR sur ma 3XD.
mais avec de la patience il est rentré

.
A+