Elle à 28000 bornes, et je l'ais en fait depuis le 20 juin.
J'ais même pas fait 1000 bornes depuis que je l'ais et paf, elle tombe en panne

.
Sinon le haut moteur à été refait début janvier d'aprés facture (réalésage +0.25 de la cote d'origine plus piston, segments, joints haut moteur et carter neuf etc etc).
Mais je pensais qu'a 28000 bornes çà pouvait ètre tout simplement l'usure normale du roulement à aiguilles

?
Donc si cette panne n'est pas "normale" il faudrait en effet que j'en trouve la raison. Sinon à cette endroit c'est l'huile contenue dans le mélange qui est sensée tout lubrifier non

.
SI oui, il me parait possible que le moteur ait sérré fin décembre à cause d'un mauvais réglage de l'huile et donc que le piston ait été changé et le cylindre réalésé, mais que ce manque d'huile ait aussi usé prématurément le roulement de tête de bielle

.
Et aprés c'est vrais que je cherche des infos quand à l'utilisation d'un moteur 2 temps de 125 cc. J'ais fait 15000 bornes avec un aprila RX 50 qui en avait déja 15 000 à l'achat, et vu la vitesse maxi de cet engin débridé (mais non modifié) qui est d'environ 90 km/heure (hors tramontane car j'habitais dans le 66) je roulais à 90% du temps au maximum du régime moteur (qui était de 10500 tours au début que je l'ais acheté pour dépasser difficilement les 9500 tours par la suite) car je faisait beaucoup de voie rapide (je sais c'est interdit, mais quand c'est une ancienne route principale du département qui est transformée en voie rapide, et bien pour circuler dans le département sans prendre la voie rapide c'est vraiment la m*rde car il faut faire de sacrés détours).
Bref, j'ais jamais eut de problème de moteur, si ce n'est une foi une pièce qui tenait le ressort de sélecteur de vitesse qui était en téflon et qui à lachée (pratique, il a fallu tout ouvrir, et commander lapièce qui m'a coutée 1 Euro 50

). Et maintenant avec Aprilia qui à coulée, je n'ais pas réussit à trouver le pignon secondaire de troisième qu'il me faut pour remplacer celui qui s'est cassé (il manque deux dents) et pareil pour l'axe, les entretoises et les roulements de roue arrière.
Donc si apparament un 50 cc supporte d'ètre relativement longtemps a son régime maximum, il semble ne pas ètre le cas pour un 125 cc.
On m'a conseillé sur ce forum de ne pas dépasser les 9000 tours maxi pour les long trajets (voie rapide et autoroute) et donc à ce moment là pour aller plus vite (ou aussi vite mais à un régime moteur moindre) ben il ne reste apparament que le changement de rapport par du 17/57, ou du 16/55 si çà rame trop avec le pignon de 17.
Pour la bougie, sur la revue technique ils parlent de br8es, et sur ma DTR il y a une br9es. Apparament il faut donc une br8es quand la moto est bridée, un br9es quand elle est débridée, et quand on à fait des modifications supplémentaires il faut passer à une br10es

.
A+