Salut.
Moi aussi le bas moteur de 200 DTR il est arrivé dans un carton sans aucun problème.
Faut juste protéger le carton des parties les plus "pointues" du moteur pour ne pas que çà le transperce.
Aprés pour n'importe quel colis d'ailleur, il faut penser à bien le caler, avec n'importe quoi de léger, boules de papiers journal, papier bulles, morceau de polystyrène ou de mousse, "chips" de polystyrène, voir même copeaux de bois ou sciure

. Bref comme çà quelque soit le sens dans lequel se retrouve le colis, y'a rien qui bouge dedans.
Dernièrement j'ais acheté des carénages pour ma TDR et dans le colis il n'y avait rien d'autre que du vide à part les pièces. Et bien à la poste le colis a du ètre manipulé un peu dans tous les sens, et des morceaux se sont cassé

.
Et dans certains commandes, j'ais déja eut des colis remplies en parties de poches d'air. Même procédé que le papier bulle en fait, mais donc en beaucoup plus gros, taille "berlingot" mais transparent et relié les uns aux autres par la tranche. Ca doit ètre le truc le mieu et le plus léger pour caller l'intérieur d'un carton

.
A+