wismergor a écrit:Oui tout à fait, 1er les Furygan Land (que j'ai d'ailleur acheté pour remplacer mes vieux). On sent bien le chaud dès qu'on les enfile.
Ensuite les Ixon Pro Shell qui occupent la 2e place.
Apres ça donne Tucano Urbano Orso,
Et les trainards (ceux qui ont "Isolation au froid" dans les points négatifs):Spidi NK-2,Dainese Sprog,All One Oural, Bering Lakefield, Mac Adam Sherpa,Rich Rxfill, Alepinestar WR-2, Held Everest.
Par contre vivement le test des caleçons & co parce que je me gele un peu les .....

Merci pour le classement

, mais finallement tout à l'heure je suis tombé sur le magazine alors je l'ais acheté.
Marrant quand même de voir que depuis 2 ans, personne n'a fait mieu que les Furygan Land

. Enfin aprés pour les "mauvais" gant d'hiver, je constate quand même qu'aucun test de protection en cas de chute n'est fait, donc les furygan ce sont peut ètre les plus chaud, sans doute du coup les meillers niveau qualité/prix, mais doit y'avoir des gants plus "froid" qui protègent mieu en cas de gamelle.
Enfin bon, ma bécane va donc ètre prète pour cet hiver, donc depuis un ans que j'ais pas fait de moto ben je vais quand même en faire par température frisquette

. Alors quitte à acehter des gants d'hiver autant prendre les plus chaud.
C'est vrais que pour le "froid" du Morbihan, je mettais juste des gants polaires sous mes gants de moto en cuir et çà allait pas trop mal, sauf quand même quelques fois ou je sentais plus mes doigts alors que j'étais qu'a mi trajet. Donc j'avais testé divers trucs qui coutaient pas cher, mais c'est ni trés efficace, ni trés pratique.
Alors bon, autant passer a de "vrais" gant d'hiver et d'ailleur, les Lands m'intéressaient déja à la fin de l'année dernière, mais on m'a volé la moto avant que je les achète

.
Les poignées chauffantes, c'est pas le prix ni l'utilité qui me gène un peu (apparament même les moins cher sont quand même pas mal efficace) mais c'est le comportement des poignées en les alimentant avec un volant magnétique

. Quoi que d'un autre coté, si moto à l'aret au ralenti il n'y a aps assez de jus envoyé par le VM pour que les poignées chauffent comme il faut, comme en même temps y'a pas de vent qui refroidi les mains ça le fait peut ètre?
Y'en a qui ont monté des poignées chauffantes sur DTR/RE avant 2004 ou sur TDR 3XD

.
A+