Si ta bécane date au plus tard de 2003, alors elle a un bridage "physique" par bride à l'entrée du pot de détente. C'est qu'a partir de 2004 qu'il y a bridage électronique et donc la manip du fil

.
Pour l'huile de boite, ben Yam précide bien sur la revue technique de l'huile moteur SAE 10W30, comme le dit Arno

.
Seul truc, depuis des progrés on été fait en matière d'huile moteur (voiture) et pas mal contiennent des additifs anti friction qui devraient, en théorie, pas ètre génial pour l'embrayage avec des risques donc de "trop" bien lubrifier le faisant alros patiner.
La théorique donc demanderais plutot à choisir une huile moteur (voiture) pas trop sophistiquée, bref une huile moteur simple qui ne devrait pas contenir d'additif anti friction.
Aprés là, sessence ou diesel franchement je pense que la boite de vitesse s'en fout

.
La théorie, encore elle, oblige les pocesseur de gros cube à acheter de l'huile spéciale pour moto à moteur 4 temps et surtout pas de l'huile voiture.
En pratique pourtant pas mal tournent justement à l'huile voiture et leurs gros moulin tourne comme des horlages, et les embrayages et boites de vitese se portent aussi bien qu'avec de l'huile "spécial moto 4 temps" beaucoup plus cher.
Ceci dit, sache quand même qu'il existe de l'huile de boite spécialement étudiée pour les moto à moteur 2 temps (je sais pas trop ce que leur boite à de si spéciale

) et donc divers marques comme Ipone proposent donc de l "huile spéciale pour boite de vitesse de moto 2 temps" mais bon, c'est pas donné comme huile quand même.
A+