Ma procedure n'est pas forcemment parfaite, n'hesitez pas à ajouter des remarques ou conseils , je complèterais.
D'abord, il faut acheter une feuille de carbone, pour choisir l'epaisseur, cf ce sujet: viewtopic.php?f=26&t=4507
Sachant que Plus ils sont fins, plus vous aurez de couple, car la lamelle s'ouvre plus facilement, plus épais permet de repousser le regime auquel la lamelle entre en vibration, donc permet de monter plus haut dans les tours.
les fournisseurs:
http://jbc-accessoires.com/scooter-moto ... melle.html
http://www.fp-moto.com/Pi%C3%A8ces-par- ... rbone.html
Par contre, 8€ de port, alors que c'est envoyé en lettre...
Le matos:

On choisi la disposition, pour ma part (Honda mtx) en faisant comme ça je peux decouper 4 clapets, mais il n'y a pas un dixieme de millimetre de rab, ça tombe tout juste.

La déco bleue va à l'exterieur.
La plaque que j'ai reçu etant legerement bombée, je choisis de couper mes clapets de façon à ce que le bombé ameliore la fermeture, les deux autres ne profiteront pas de cette précontrainte car ils seront coupés à 90° par rapport à ceux en photo.

Mesure du trou de fixation: foret de 3.1

Mesure de la séparation des lamelles: foret de 1.3

Mise en place dans une equerre ou un pied à coulisse:

Contre perçage des trous de fixation, je conseille d'empiler vos deux clapets, pour mieux guider le foret, j'ai tout perçé à la main.

Perçage des trous pour faciliter la découpe de la séparation des lamelles:

les trous sont prets:

Ensuite on trace au cutter les contours et les separations:

On repasse dans les traits de cutter jusqu'à decouper toute l'epaisseur, on peut s'aider de ciseaux, mais attention, ça casse net,
je prefere prendre mon temps et faire tout au cutter, ne pas hesiter à casser sa lame car elle s'use tres vite, et s'aider d'une regle.
Découpe des séparations faite:

Sequence ebavurage, portez y le plus grand soin, avec du papier en 600, il ne faut aucune bavure, pour eviter tout effilochage.

Ebavurage des separations, veillez à bien raccorder la fente avec les trous .

C'est fini:

Résultat sur mon mtx: beaucoup plus de couple en bas regime.