Là j'avoue qu'il y a un truc que je ne comprend pas

.
Comment le phare d'une DTR pourait t'il tirer sur la batterie puisqu'apparament çà n'est pas elle qui l'alimente?
En effet sur une DTR impossible d'allumer les phare quand le moteur est éteind. QUand il est allumé, et bien la luminositée de l'ampoule dépend du régime moteur. En dessous d'un certain régime moteur l'ampoule éclaire de moins en moins au fur et à mesure que le régime moteur baisse. Et à partir d'un certin régime et au dessus, çà éclaire à 100 %.
Donc sur un DTR la batterie sert apparament juste à alimenter la valve, et à alimenter les voyants et les clignos quand le moteur ne tourne pas.
Sur mon ancienne bécanne (Aprilia RX 50) comme il n'y avait pas de valve, ben en fait la batterie servait uniquement à allimenter le tableau de bord et surtout cet indispensable voyant de point mort (car si on est pas au point mort on peut pas démarrer sur la RX) ainsi que les clignos (mais à quo iservent les clignos quand le moteur ne tourne pas

) et dés que le moteur était en marche, ben tout marchait corectement qu'il y ait la batterie ou non.
Apparament sur la TDR çà serait différent. Les phares peuvent ètre allumés le moteur éteind. Et donc sur la TDR la batterie alimente tout sur la moto, et quand le moteur tourne il recharge la batterie (ou plutot il la maintient en charge) .
Donc dans mon cas (DTR), du moment que le moteur fourni assez de courant pour tout alimenter, ben devrait pas y avoir de problème

.
Sauf si le phare pète mais vu qu'il ne pète pas avec une ampoule de 100 watt, il devrait pas le faire avec 65

, ou alors c'est que j'ais vraiment pas de bol

.
A+