fred2617 a écrit:je pense a l'usure car mon embrayage patine tous le temps et ca lui a pris presque d'un coup
Normalement sur un embrayage comme il y a sur nos bécanes le plus gros du boulot revient aux ressorts. C'est à eux de comprimer suffisament les disques lisses contre les disques garni pour que çà accroche sans patiner.
PLus les ressorts sont vieux et plus il sont eux même déja comprimés, et donc ils ont moins de forces. Plus les disques garnis sont usés et plus les ressorts ont de "course" à faire pour ratraper l'usure.
ET normalement avec le temps il ya donc ces deux problèmes qui s'aditionnent

.
Sur la RMT il y a la longueur libre limitte des ressorts et les épaisseurs limittes des disques garni et lisse d'indiqué.
Pour Blue oil et son kit embrayage qui fait plusieurs références, ce que je comprend pas c'est qu'il me semblait que justement, entre l'embryage du 125 DTR et du 200, ce qui changeait c'était juste une dent de moins au pignon à la base, et puis aprés les ressorts qui devaient ètre plus "fort" sur le 200 ?
A+