Aucune excuses n'est bonne pour reporter l'entretient de sa belle !
Çà fait 3 mois que je reporte la segmentation sur la mienne, sous prétexte de "pas le temps", "pas, envie aujourd'hui", "demain", ect...
Le pire dans tout çà c'est que j'avais les pièces a la maison, les segments, le piston suite au conseil avisé de NONO, et les joints.
Bref, hier je prend ma brèle pour faire une course de 10 minutes en ville, résultat en démarrant d'un feu rouge, *POP* un grand bruit sourd dans le pot, j'embraye par réflex loin de moi l'idée de serrer, perte de régime du moteur, et calage net !je file 2-3 coups de démarreur en me rangeant sur le coté pour laissé passer les furieux du klaxon... mais rien n'y fait.
Je passe sur la réserve, je met le starter, rien... juste un bruit sourd de temps en temps qui sort du pot :/
Bon, je change ma bougie par celle de secoure et j'en profite que le cylindre soit "ouvert" pour vérifier la compression, tout semble ok, mais l'idée du serrage commence à naitre dans mon esprit d'avare

Au final je me résigne à pousser la moto jusqu'à mon domicile... (outch, déjà à cette étape ça ne vaut plus le coup de reporter les révisions à demain ^^).
Dans la soirée, je me décide à démonter le pot de détente pour jeter un coup d'œil à mon piston... GASP ! c'est moche a voir... demain je démonte tout !
Bref, après une petite matinée de démontage haut moteur, la sentence tombe...
Cylindre, piston, segments, valve YVPS ---> détruit....
Le segment du haut a tourné d'un demi tour pour venir chopper la lumière d'échappement et la valve par la même occasion...
Moi qui avait la flemme, la facture va surement être salée

On ne voit pas bien sur la dernière photo, un petit bout du cylindre a été arraché au niveau de la lumière, ce qui me fait penser que le ré alésage ne sera pas possible.
De plus j'ai en ma possession un piston/segment au côtes d'origine tout neuf.
Est-ce que quelqu'un connait les prix pour ce genre de pièces chez Yamaha ?
Et aussi, est il possible que le bout du segment qui a cassé (environ 3cm) puisse être partit dans le bas moteur ? Car il ne me semble pas en avoir trouvé trace lors de mon démontage

Merci d'avance.