Très bon sujet, car j'aimerai en savoir plus également
Sans avoir tenté l'expérience, je penses que techniquement nos carbus peuvent passer aisément à 30, mais il y à des chances qu"il faille changer le puits d'aiguille et le diffuseur.
aucune certitude mais, à lire cet article
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?t=1530 , il fait prendre certaines précautions (ils ont les mêmes carbus que nous

)
J'ai très envie de tenter l'aventure dès que je dispose d'un carbu de test, Le réalésage est une opération très simple pour un motoriste (il dispose d'une aléseuse pour nos cylindres), mais faut avant que je regarde si on peut trouver des aiguilles, puits, diffuseurs assez facilement pour nos carbus.
Remarquez que la face d'appuis, n'est pas perpendiculaire à l'alésage, ça rends le travail de l'aléseur légèrement plus difficile

Merci à NONO46 pour les Photos

DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994