POur les "hyperlubrifiant" comme le Mécacyl par exemple ce sont tous plus ou moins des copies de produits Américains eux même surtout utilisé dans le domaine militaire.
Et d'aprés certains rare test, c'est sérieux comme produit bien que les démarches publicitaires qui vantes ces produits soient complètement bouffones

.
Pour l'intéret, perso je crois pas que çà soit vraiment intéressant sur moteur 2 temps. Par contre sur moteur 4 temps pourquoi pas.
Quand au fait que çà soit déja contenu dans les huiles non je ne pense pas car ce ne sont pas des additifs normalement, et à moins que çà soit clairement précisé sur le bidon d'huile pas.
Et pour ce qui est de l'avis des "spécialistes" (ou qui se disent comme tel) il y a ceux qui sont un peu trop contre (genre produit dérivé de tel substance ultra nocive pour les pièces moteurs qui vont obligatoirement casser prématurément) et il y a ceux qui sont un peu trop pour (genre aprés test scientifique le moteur devient "immortel", en exagérant à peine un peu

).
Bref on trouve aucun pro de vraiment crédible là dessus.
Moi je pense que çà n'abime pas les moteurs, et que çà permet d'améliorer encore la lubrification de l'huile avec "juste" ce que çà implique soit usure moteur légèrement réduite. ET c'est TOUT et donc pas toutes les belles promesse que les fabricants se permettent de raconter sur ces produits.
Et je pense aussi que finallement c'est quand même vendu bien cher pour ce que c'est.
Je rajoute aussi que c'est quand même suffisament sérieux pour ètre à proscrire en période de rodage car çà empèche justement un peu trop le rodage des pièces moteurs.
Et normalement j'utilise du Mecacyl bie nque je pense tester le concurant Mecarun, tout simplement parce qu'il propose divers conditionnement rapidement bien plus intéressant que les flacon de 100 ml de Mecacyl.
Quoi que la préparation d'huile avec tel ou tel Hyperlubrifiant est tellement chiante (il faut super bien mélanger sinon le produit "flotte" sur l'huile a tel point que pour le moment j'ais rie ntrouvé de mieux qu'un mélangeur à peinture fixé sur une perceuse

et un mécanicien moto avait lui piqué le mixeur de sa femme, mais lui en avait vite offert un tout neuf pour se faire pardonner , et à la longue l'hyperlubrifiant est sensé remonter petit à petit à la surface) que çà me gonfle pas mal.
Là je suis content, j'ais enfin la carte grise pour ma TDR, et donc bientot je commence enfin le rodage du moteur, et donc pour le moment pas de préparation de Mécacyl ou de Mecarun

.
Y'a pas, çà doit ètre bien plus pratique et moins couteux pour moto 4 temps. Tu balance la dose dans le carter d'huile et çà se mélangera tout seul aprés. Et en plus t'es tranquille jusqu'a la prochaine vidange.
A+