Comme j'ai pu me procurer une autre pompe à huile grâce au moteur que j'ai acheté sur Ebay, en attendant de recevoir les pièces j'ai tenté de démonter celle du TZR:
En effet quand j'ai démonté la pipe d'admission l'autre jour, j'ai été surpris de voir le caoutchouc de celle-ci tout blanc et complètement dégraissé ... pas bon ça
alors je me suis penché sur cette pompe à huile qui donnais des traces de fuites, et je suis aperçu qu'en plus le piston de la pompe ne faisait sa course en entier. donc un manque de graissage évident.
maintenant elle ne fuit plus et elle fait sa course de pompage en entier.
voila comment j'ai ressuscité cette pompe à huile :
j'ai remarqué que le joint Spy était à moitié sorti de son logement ----> correction de la fuite
ensuite pour le pompage, le ressort sur la photo ci dessous était détendu
après avoir étiré un peu le ressort, le piston fait sa course en entièrement.
Bien qu'elle semble très bien fonctionner pour le moment, inutile de vous dire que cette pompe à huile, je l'ai à l'oeil.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994