drspock a écrit:oui, elle possede des additifs qui "nettoient", mais en aucun cas elle peut nettoyer un moteur ou des jantes, à part leur eviter la corrosion je vois pas.
Là vous vous moquez exagérément les gars.
Pas mal du forum on utilise du WD40 comme "produit miracle" à savoir dégripant, comme produit de traitement du pot de détente pour éviter qu'il ne rouille, comme lubrifiant pour les cables, pourquoi pas comme lubifiant pour chaine ou nettoyant pour chaine. ET puis en effet un petit coup de WD40 sur les jantes suivi d'un bon coup de chiffon et elles sont toutes belles.
A savoir que moi je mettais aussi un ptit coup de WD 40 suivi d'un bon coup de chiffon sur tout le reste de la moto à savoir les plastiques, la selle , le réservoir l'optique de phare et la tête de fourche.
Et pour le nettoyage du moteur, ben pourquoi pas, doit y 'avoir mieu comme produit mais c'est pas mal quand même.
En tout cas j'en ais bouffé des bombes de WD 40 et autres dégripant multifonction

.
DOnc vous voyez on n'y pense pas sur le coup, mais le WD40 en lui même est déja un "produit miracle", seulement il est assez répandu et son fabricant n'a sans doute pas sortie de campagne publicitaire "bouffone" à l'époque pour venter son dégripant

.
Et donc le WPM dont il parle çà doit en fait ètre "simplement" le dégripant multifonction de chez Mecarun

.
A+