TDR ou Varadéro j'hésite ?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede InexTenZa le 29 Juil 2004 19:23

Bon, ça y est, j'ai blasphémé: j'ai posé le fessier sur un Varaveau :shock:

Bon, ben, les gars, gardez vos TDR :lol:
Bridé, c'es 15CH toutes les 2. donc, bon, c'est kif kif

Mais débridé, c'est tout simple: la vara en mi-régime en 2nde, je croyais que je noyais le moulin: pas le bon régime. Mais, quand j'ai vu que c'était pareil en 1, j'ai dit... bon, bah va faloir faire mieuler le moulin. Et, tout en voyant l'aiguille du compte-tour grimper, ben, il y avait toujours cette sensation de parachute dans le dos :oops:

Et pour ce qui est du confort: mettez une selle confort à une TDR, et on en reparle ;)
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa

Messagede Cyr_zeMarseillais le 29 Juil 2004 21:13

Rah comme c'est con qu'on se soit pas connu à l'époque de nos 125, j'aurais adoré essayé de te suivre sur des petites routes viroleuses !!! :twisted: :twisted:

Maintenant c'est pas drôle, a serait trop facile de te mettre une branlée !!! :twisted: :twisted: :twisted:

;-)
Dernière édition par Cyr_zeMarseillais le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Fiat TempraColzaMobile 1.9 Mazout
Triumph TT 600 en panne d'alternateur
Suzuki GS 500 vendue
Vara 125 vendue
Les concentres moto ça laisse des Traces d'Huile
Cyr_zeMarseillais

Messagede wismergor le 29 Juil 2004 22:34

Pour une fois qu'on a un post serieux, essayez de ne pas devier du sujet. :)
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur

Motos: Nuda

Messagede nico 13 le 29 Juil 2004 23:16

salut belle motarde.jespere que tu descendra nous voir dans le sud un jour(enfin me voir) :oops: donc etant l'heureux possesseur d'une tdr 4fu de 93 je peut te dire que coté moteur elle a tout ce qui faut pour doublé,et meme en accel elle me sauve la mise.je regrette juste son bruit un peu cross :twisted: alors en comparaison (car j'ai essayé une vara)berk.lol look=les 2 font gros trail,bruit jaime bien le 4 temps mais pas assez coup de pied au cul.cé vrai que pour faire de longue route la vara est top.mais la tdr est aussi a laise.donc voila.aprés a toi de choisir sur ton coup de coeur. :wink: bye bye a plus.
Dernière édition par nico 13 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
nico 13

Messagede kristian le 29 Juil 2004 23:39

Rah comme c'est con qu'on se soit pas connu à l'époque de nos 125, j'aurais adoré essayé de te suivre sur des petites routes viroleuses !!!
Ok cyril, mais là la demoiselle elle demande au monsieur quelle moto choisir...peut-être même qu'avec un 50 4T bridé tu aurais réussi à suivre un TDR chevauché par un pappy, mais là n'est pas la question :wink: Ah décidément on reste un peu tous des grands enfants à savoir qui fait mieux quoi... :roll:

En tout cas il semblerait que la demoiselle ait fait son choix et que celui-ci c'est porté pour honda. Ah faut vraiment que j'essaie pour voir!!!

Et pour ce qui est du confort: mettez une selle confort à une TDR, et on en reparle
Et en plus je crois qu'il n'a pas tort, les varadéristes n'ont pas l'air d'avoir moins mal aux fesses que moi sur mon DTR (et c'est encore autre chose comme selle qu'un TDr d'origine). Celui qui ne sent pas les balades en vara a en effet une selle confort. Mais pour avoir vu les deux, je trouve que la selle confort s'adapte mieux au look de la vara que sur un TDR. C'es vrai que le TDr est tout de même beaucoup plus fin que la vara (et c'est vrai aussi qu'avec un TDR on te demandera rarement si c'est un 600...). ça peut flatter notre égo!
a+ et je trouve ça rigolo de voir que finalement on trouve tous un pti truc à redire sur notre cher et bien aimé 2T. Sur le forum vara, ils ne voient que des bons points avec leur moto. Est-ce qu' on se serait trompé???
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Cyr_zeMarseillais le 30 Juil 2004 0:41

kristian a écrit:Ah décidément on reste un peu tous des grands enfants à savoir qui fait mieux quoi... :roll:

J'ai déjà longuement répondu à la demoiselle sur le forum Vara ;-) Là je me contente de venir taquiner le ptit Franck :twisted: :twisted:

kristian a écrit:je trouve ça rigolo de voir que finalement on trouve tous un pti truc à redire sur notre cher et bien aimé 2T. Sur le forum vara, ils ne voient que des bons points avec leur moto. Est-ce qu' on se serait trompé???

Meuh non, la bonne moto c'est celle qu'on aime chevaucher tous les matins, qu'elle ait 1, 2, 3 ou 4 pattes, qu'elle mouline en 2 ou 4t, tant qu'elle a un guidon, 2 roues et un embrayage (faut pas non plus mélanger les torchons et les serviettes ! :mrgreen: ) !!
Dernière édition par Cyr_zeMarseillais le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
Suzuki GS 500 vendue
Vara 125 vendue
Cyr_zeMarseillais

Messagede InexTenZa le 30 Juil 2004 1:29

kristian a écrit:
Rah comme c'est con qu'on se soit pas connu à l'époque de nos 125, j'aurais adoré essayé de te suivre sur des petites routes viroleuses !!!
Ok cyril, mais là la demoiselle elle demande au monsieur quelle moto choisir...peut-être même qu'avec un 50 4T bridé tu aurais réussi à suivre un TDR chevauché par un pappy, mais là n'est pas la question :wink:

Non mais OH! C'est qui le papy ici? :twisted: :P
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.

InexTenZa

Messagede InexTenZa le 30 Juil 2004 1:31

Cyr_zeMarseillais a écrit:Rah comme c'est con qu'on se soit pas connu à l'époque de nos 125, j'aurais adoré essayé de te suivre sur des petites routes viroleuses !!! :twisted: :twisted:

Essayé? Hum hum... ah oui, en pente, et à 2 sur le TDR, face à un Vara 160, peut être que c'est jouable :mrgreen:

Cyr_zeMarseillais a écrit:Maintenant c'est pas drôle, a serait trop facile de te mettre une branlée !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Foulala, gaffe à toi, j'ai peut être une machine plus lourde, mais aussi plus coupleuse. Beaucoup, meme, en bas :twisted:
Dès que j'ai un salaire, je vais me faire une cure de Carole, et on en reparlera :twisted: :twisted: 8)
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.

InexTenZa

Messagede Cyr_zeMarseillais le 30 Juil 2004 12:59

Viens chez moi y a des virolos à gogo où vitesse de pointe ne veut plus rien dire ! :twisted:

Sinon tu penses pouvoir manger un B12 avec ton Panzer ? Non passke moi je l'ai enfumé le B12 au Sambuc !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Dernière édition par Cyr_zeMarseillais le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Suzuki GS 500 vendue
Vara 125 vendue
Cyr_zeMarseillais

Messagede InexTenZa le 30 Juil 2004 15:32

Ben, ce sont des machines très comparables quand même ;)
Sauf que, une B12 VS une Dayto recarénée, il y en a une qui risque d'être plus saine en appui :twisted:
(et je suis sûr que la B12 est plus lourde que la mienne... non mais!)

--
Franck, qui a besoin d'une cure de virolos... viiiiite!
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.

InexTenZa

Messagede La Chicane le 30 Juil 2004 16:06

C'est le formateur qui m'a dit qu'il fallait pas que je me fasse d'illussion.
En fait, au quotidien, la douleur est permanente mais le handicap aléatoire. Je m'explique... il m'arrive de jardiner des heures en souffrant un peu mais supportable et de hurler en voulant prendre une petite cuillère. Bref, en conduisant je fais gaffe (d'où mon choix de rouler pénard sans essorer la poignée des gaz... parce que bien entendu c'est le poignet droit !!) mais le fait est que j'ai du mal à tenir une moto un peu lourde dans les manoeuvres au ralenti et lors des freinages d'urgence; stade où le formateur a vu mon problème et m'a tenu ses propos. Voilà tu sais tout

Ok je roule déjà, mais je fais hyper gaffe et je roule souvent avec une orthèse... il faudrait pas que je tombe car l'assurance tintin...

Côté loi je me suis pas renseignée, de toute façon aucun assuseur ne prendra le risque de m'assurer c'est sur ou alors à quel prix ???

K1200RS a écrit:
La Chicane a écrit:et on m'a dit clairement qu'avec mon poignet on me le donnerait jamais

Je ne comprends pas trop: tu fais déjà de la moto, donc je ne vois pas ce que l'examen du permis moto te demandera de plus?

C'est qui "on", et que disent les textes de la loi au sujet de ton handicape?
Dernière édition par La Chicane le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
La Chicane
La Chicane

Messagede La Chicane le 30 Juil 2004 16:12

Ben faudra attendre un peu pour que je redescende... :cry: je suis passée dans le 13 il y a à peine une semaine avec ma motobylette... belle région d'ailleurs... belles routes aussi.
Bon... merci pour tes conseils, il est vrai que j'aime dérouler du ruban au maxi... alors je pense que j'opterai plus pour la Vara qui, d'après tout ce que je lis (merci les gars... y a pas beaucoup de filles au fait !!!) est plus adaptée au long cours que la TDR...

Note bien que je ne lui en veux pas...

Merci et à un de ces jours !!!

nico 13 a écrit:salut belle motarde.jespere que tu descendra nous voir dans le sud un jour(enfin me voir) :oops: donc etant l'heureux possesseur d'une tdr 4fu de 93 je peut te dire que coté moteur elle a tout ce qui faut pour doublé,et meme en accel elle me sauve la mise.je regrette juste son bruit un peu cross :twisted: alors en comparaison (car j'ai essayé une vara)berk.lol look=les 2 font gros trail,bruit jaime bien le 4 temps mais pas assez coup de pied au cul.cé vrai que pour faire de longue route la vara est top.mais la tdr est aussi a laise.donc voila.aprés a toi de choisir sur ton coup de coeur. :wink: bye bye a plus.
Dernière édition par La Chicane le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
La Chicane
La Chicane

Messagede Road Rash le 01 Aoû 2004 15:04

le TDR c ultime sur petites routes...g même pourri un pote en 600 fazer une aprème entière sur les routes du Vexin (95)...bon ok il a encore moins d'expérience que moi, mais qd même :lol:

en défauts, je dirais le bruit fatigant à la longue, la selle en bois et la boîte dure. pour l'entretien, c sur ya des frais mais faut pas exagérer c pas une Ducati non plus hein...
Dernière édition par Road Rash le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Road Rash

Messagede nico 13 le 02 Aoû 2004 13:33

domage que l'on se soit raté je t'aurai fait essayé le monstre de puissance.lol :twisted: allez amuse toi bien avec la varadero. :wink:
Dernière édition par nico 13 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
nico 13

Messagede Riko le 03 Aoû 2004 10:51

Cyr_zeMarseillais a écrit:
K1200RS a écrit:Non, la TDR bridée reste plus performante qu'un vaderetro.

J'ai pourtant eu l'occasion de rouler côte à côte quand j'avais mon Vara avec un TDR bridé, je prenais plus que lui en pointe, en fait en allant de Vincennes à Cergy par l'A15, je l'ai complètement perdu dans mes rétros (on était toute une bande avec d'autres qui fermaient, sinon je l'aurais évidemment attendu ;-) )

J'ai de sérieux doute là -dessus......

Avec mon TDR bridé je frisais les 125 compteur là au les Varas sont déja au rupteur depuis 5000 tours.....
En le débridant c'était carrement l'inverse je tappais les 145-150 avec ligne Arrow et pignon de 17......
Mème avec Seb (90 kgs) quand on est venu au premier Varaday j'ai fais la route avec lui en passager avec un Vara (seul dessus) ben j'étais obligé de l'attendre....pendant 200 bornes....
Par contre niveau conso y'a pas photo......le TDR est un gouffre selon le type de conduite..... sans parler du confort caisse en bois sur la TDR.....

Si c'était a refaire...

- TDR débridé pour la version arsouille
- Vara pour long trajet et economie (bien qu'il soit plus cher a L'achat) le kit 160 ne sert qu'a arriver plus vite au rupteur.... :evil: (changer de pignon pour les poids light)

Maintenant passez votre A les gars vous mettrez tout le monde d'accord :twisted: :twisted:

Riko v+
Dernière édition par Riko le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
Riko

Motos: .

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message