Attention que de l'adaptable à 50 Euro, il y a peut de chance que ce soit du O ring comme d'origine

.
Et attention aussi à ceux qui proposent de l'adaptable à peine moins cher que de l'origine et disant que c'est la même qualité alors qu'en fait c'est juste du renforcé ou surper renforcé sans joint torique

, car dans un tel cas alors c'est finallement beaucoup trop cher pour ce que c'est.
Y a pas besoin de changer la chaine à chaque fois ?
Normalement si.
Dans l'exemple que je donne précédemment j'ais pas acehté un kit chaine complet parce que justement, la foi d'avant j'avais acehté un kit complet + un pignon de 17 à part, et je n'ais donc jamais monté le pignon de 16. DOnc la j'ais acehté à part une chaine neuve et une couronne neuve. Avec le pignon neuf que j'avais déja çà me fait donc le kit complet.
Aprés de toute manière, surtout dans le cas d'un kit type origine c'est à dire à joint toriques, c'est la chaine qui vaut le plus cher (puisque couronne et pignon ce sont les mêmes que pour un kit avec chaine sans joint toriques). DOnc quand on change sa chaine, on a normalement la couronne et le pignon de bien bouffé, alors pour le peu que çà coute de prendre en plus le pignon et la couronne (ou un kit chaine complet) comparé à une chaine seule, autant repartir intégralement sur du neuf.
Pareil, j'ais du mal à m'imaginer qu'il puisse exister le cas de gens qui chagnent pignon et couronne mais gardent la vieille chaine

.
A+