NONO 46 a écrit:ce n'est que de la 650°

chez Bricomarché ( peut-être pas tous

) tu as de la peinture HT de marque NUANCE qui va jusqu'à 800° et je peux dire que c'est TOP

J'ai trouvé je sais plus ou un pro qui expliquait que de part la composition même de ces peinture ou vernis HT en bombe, la résistance à 800 degrés était tout à fait mensongère car çà ne pouvait pas en encaisser plus de 650

.
Et encore c'est 650 degrés pendant une certaine durée cependant, et encore à ce moment là on garanti juste que le teinte de la peinture ou du vernis ne serra pas abimée par la chaleur, pas que la peinture va accrocher et encore moins résister à l'abrasion

.
Autant dire qu'en réalité, le peinture HT noire ou alu va juste concerver sa couleur sur le long terme si la température est de 300 degrés par là, et que le vernis lui il restera transparent à cette température.
QUoi que pour le vernis, il peut ne pas résister aux UV par contre, et donc vite jaunir

.

Dans la pratique la peinture HT ou le verni HT c'est donc un coup de poker mais de toute manière dans 99 % des cas çà ne tiendra pas plus de quelques mois, quelques heures dans le pire des cas

. Enfin quand je dis çà, disons que çà tient sur la plus grosse partie du pot, mais le zig zag en sortie de cylindre là çà il est vite à nouveau tout rouillé

.
D'ailleurs il me semble même que Yamaha a fait des économies niveau peinture HT, les pots récents semblant rouiller bien plus rapidement que ceux des anciennes DTR/RE et TDR

.
A+