Tout d'abord Bonjour a tous
Je vais commence par vous explique mon cas;pour faire cour J'ai rouler pendant 3 ans avec mon DT avec au qu'un problème majeur vers 30 000 km j'ai fait un realesage avec un piston a la cote au dessus par la suite je men suis servit que le weekend dans les chemin car je passer le gros cube; donc evidament j'ai acheté plus gros (250 exc), mais le Dt je le démarre de temps en temps pour aller chercher le pain. Le weekend dernier elle a caler sans explication 10 min après avoir mis la réserve .
Donc j'ai nettoyer le carburateur car je me suis dit il doit avoir de la merde dans le réservoir; pendant que le réservoir et par terre je vérifier la bougie: bonne ; Le carbu étant sale je pensait que c'était sa; mais après avoir tout remonter rien a pare après 2 ou 3 cout de kik un bruit qui sort du pot comme si on avait compresser de l'air et con le lâchait d'un seul cout
Après réflexion comme ma pipe d'admission est fendu au niveau du gros poumon qu'il y a au dessus,je pense (et j'expere que se sois sa ) que sa fait une prise d'aire et que le mélange aire/essence passe pas derierre les clapets ( qui ferme bien et non coller ) car la bougie n'est pas noyer apres une petit séance de kik,donc j'ai commande cette pipe mais je pourrait que essai le weekend prochain.
Pour conclure:
A quoi sert le "poumon" ou reserve d'aire ?
Pourquoi se bruit d'aire comprime (avance d' allumage?)?
Passait vous peut etre a autre chose ma theorie de prise d'aire ?
Merci