Prolonger la vie de nos moteurs...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Prolonger la vie de nos moteurs...

Messagede jack16 le 03 Jan 2008 23:21

Prolonger la vie de nos moteurs...C possible avec Mécarun
J'ai fais l'expérience avec le p18 et le C99 de mécarun,allez sur le site http://www.mecarun.com
P18 .28€ 150ml
C99. 10€ 100ml
Dernière édition par jack16 le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
jack16

Re: Prolonger la vie de nos moteurs...

Messagede NONO 46 le 03 Jan 2008 23:27

ah bon :?: et c'est quoi le résultat :roll:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
NONO 46

Messagede jack16 le 04 Jan 2008 0:43

Salut Nono46 ,Mécarun HI TEC, c'est un fabricant d'huile et additif pour moteurs essence ,diesel ,éthanol,industrie , ULM,Bateau moto cross enduro Gp (comme le Dackar et toutes autres compétition) auto ,motoculture ,agriculture ....Huile à haute performance.
Le P18 :D .additif que l'on met dans l'huile de boite de vitesse =6% du volume d'huile
C'est un anti usure ,économie de carburant ,élimine les bruits de cognements qui en générale donne des vibrations et c'est la casse....Le mélanger directement aussi à l'essence 5ml pour 10litres .Redonne compression et protege radicalement la mécanique contre l'usure et le grippage à chaque démarage comme il le fait en compétition lors de très fortes sollicitations(rupture du film d'huile).L'huile chauffe beaucoup moins .lénergie de friction consommé par les dépots de gommes,vernis et huile oxydée est libérée(économie de carburant).Anti serrage moteur.
Attention :) les gars ce n'est pas du Métal 5 ou Bardhall ,c'est vraiment éfficace.

Le C99 Additif à mélanger à l'essence.5ml/20litres 10€ :D .Atomise et fragmente les carburants,nettoie et maintient propre le carbu les injecteurs sur tous les moteurs.Réduit la conso de 10% et la polution,réduit les bruits de cognements et de cliquetis .Le C99 augmente la vitesse du front de flamme et la vitesse d'oxydation air/essence.Il stabilise le carburant ce qui est bien en hiver ect...Va sur le site wwww.mecarun.com Tu peux commander C Vraiment TOP
Au bout de 5 km ,tu sent la diff,plus de pêche en reprise plus de couple ,la moto mont plus dans les tours
jack16

Messagede NONO 46 le 04 Jan 2008 1:01

wi en fait c'est comme le Mécacyl, et çà j'en suis revenu, c'est cher et çà n'apporte rien si ce n'est un encrassement démentiel qui gomme tout, valve, piston, segments. çà c'est bien pour la compèt quand on démonte tout aprés chaque course, mais pas pour un usage journalier :? 5 km ne suffisent pas pour se faire une idée précise :wink:

Mais bon, c'est juste mon avis :lol:
NONO 46

Messagede jack16 le 04 Jan 2008 2:04

Non Non pas du tout ,ce n'est pas pareil que mécacyl.Il n'y a pas de dépot au contraire ça néttoie en brulant les huiles oxydées sur les paroies(le C99).J'ai mon cousin qui pratique le quad au quotidien(il tient le Charente Quad16 à Marsac)et il m'avait donner le tuyau pour Mécarun en me disant que tous les additifs Mécarun sont imbatables au niveau efficacité et rendement moteur et anti casse ,et serrage,rien à voir avec Mécacyl ou truc comm ça....Tu peux démonter ton moulin apres 10000km de Mécarun ,tu verra aucune calamine pas de dépot ...rien que du beau.Donc le C99 est fait pour tous les jours par contre le C99racing ,là wi pour la compett
Et pourtant il m'a fallu moins de 5 km pour m'en apercevoir de l'effet du C99.Avec le C99racing (25€) en 2 tours je dis bien en 2 tours on sent une grande diff et apres tu paufine ton dosage pour ta course.(vidanger le réservoir + carbu apres utlisation,mais pas pour le C99classique)
A toi de voir, test-le(10€ les 100ml)et 5 ml/20l et après tu me dira ce que t'en pense .A+

http://www.mecarun.com
jack16

Messagede NONO 46 le 04 Jan 2008 10:21

pourquoi pas, c'est à voir 8)
NONO 46

Messagede meulio le 09 Fév 2008 1:08

Lol Lol Lol ca faisait un bout de temps que je n'etais pas revenu ici, mais pour mon retour je suis ravi de ire de telles bêtises :D

Premièrement les mecacyl et autres produits du télé-achat ne servent strictement à rien, sur nos tdr et dtr, si ce n'est à encrasser les moteurs (Nono en a fait l'expérience) Tout ça parce que ces produits sont prévus pour des moteurs qui prennent des tours genre mito 125 qui font de la piste.

Pour faire durer vos moteurs ils suffit de les laisser chauffer respectueusement et de ne pas rester à des rythmes élevés sur de longues périodes, comme sur autoroute. C'est la recette Meulio et ça marche pas mal, 51 000 km et juste un piston pour la forme y'a 5000 km......
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio

Messagede jack16 le 12 Fév 2008 0:07

Alors déjà dans le Mécacyl il 'y a du chlore et T'ENCRASSE PAS TON MOTEUR AVEC LE c99 J'SUIS PAS LE SEUL à AVOIR FAIT L'EXPERIENCE MAIS TOI TU LE CONNAIS CE PRODUIT :shock: ,mais de toutes les façons les gens ne croient plus en rien ,ils se sont fait tellement avoir dans le passé que maintenant il faut ramer durement pour redonner confiance sur certains produits ou certaines marques ,mais je vous promet que le C99 de Méca-run vous fait économiser 10% de carburant sur 1 plein et ça n'encrasse pas ton moteur au contraire ça nettoie et en plus le moteur tourne bien mieux Va SUR http://www.meca-run.com
Et sur ma Voiture une Fiat Bravo ,entre 85 à 100km de plus pour 1 plein ,et tu le vois au bout du 3 ème plein pas mal comme éco et ça roule mieux mais tu me Croieras pas :D :D :D :D
Moi aussi je crois plus en grand chose mais tu peux me faire confiance làdessus ,c'est pa du métal 5 ,mécacyl ou ....ET puis il ya la P18 HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Vous me croierez jamais HAHAHAHAHA,et L'huile Racing Végétale et non de synthése ,non polluante et biodégradable au tournesol oléique pour moteurs 2 temps ,pour moto aux normes Atipc et ché pluquoi comme normes et elle sent bon le chewin-gum,mais tu va encore me dire que c'est de la merde comme et comm .... :wink:
Aller t'es pas obligé d'me croire ,mais à mon avis test le et apres on en discute au lieu de sortir sa science sans savoir de quoi tu parles.
Bonne nuit
jack16

Messagede meulio le 02 Mar 2008 14:47

Je m'incline, t'as raison je ne connais pas ce produit :wink:
Par contre je connais assez ma machine pour te dire qu'elle n'a pas besoin qu'on prolonge la vie de son moteur. Si tu sais te servir correctement d'un TDR t'en feras des bornes et pas la peine d'investir dans le dernier produit miracle du télé achat qui te sera vendu a prix d'or.

Je n'aime seulement pas le discours qui consiste dire plutôt que de tirer comme des ânes dans vos 2 temps à froid et sur autoroute mettez du Lubrifiant 3000 RR + et vous n'aurez pas de problème.

Après faut pas le prendre pour toi :wink:
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio

Messagede Toopack le 02 Mar 2008 14:59

Clairement, :lol:

les pièces en mouvements qui ne s'usent pas restent à inventer :mrgreen: -> le reste est belle est bien une façon élégante de soulager ton esprit ( ahhhh ces bonnes conscience :lol: ) et au passage ton porte monnaies :lol: :lol: :lol: :lol:

franchement pour tous ceux qui ont trop de sous .....je vous donne mon adresse Paypal , y'a pas de soucis :mrgreen:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Toopack

Motos: *

Messagede NONO 46 le 02 Mar 2008 15:23

Toopack a écrit:les pièces en mouvements qui ne s'usent pas restent à inventer

tiens Toopack, çà ne te rappelle pas la pub pour les piles " Wonder ", << ne s'usent que si l'on s'en sert >> :lol: quelle connerie :oops:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
NONO 46

Messagede M.King le 02 Mar 2008 15:31

:roll: Il nous a toujours pas dit s'il avait des actions dans cette boîte alors qu'on lui a posé la question de façon assez claire...

J'abandonne...et j'achète pas...et j'y crois pas...moi les produits miracle je vais attendre la soixantaine pour les prendre sous forme de piliule bleue :wink:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Image
M.King

Motos: DTX 2007

Messagede SEBLOB le 02 Mar 2008 16:26

Vous ètes vaches la les gars :roll: .

A vous entendre, puisque les pièces moteurs qui ne s'usent pas restent à inventer, alors moi je vais économiser sur l'huile maintenant, j'en met pas :mrgreen: .

Bref, même si les pièces moteurs s'usent, avouez quand même qu'utiliser de l'huile çà permet de prolonger pas mal leur durée de vie. En effet même au ralenti je ne sais pas combien de secondes ou peut ètre minutes met le moteur pour serrer si on n'utilsie pas d'huile du tout.
DOnc avouez quand même qu'utiliser un "produit miracle" qu'est l'huile moteur çà permet quand même de changer énormément la duré de vie de pièces mécaniques :mrgreen: .

Donc aprés si y 'a un moyen de rendre l'huile encore plus efficace pourquoi pas, çà doit aps ètre impossible je pense.

Aprés tout je n'étais pas né mais je pense que le jour ou l'huile de synthèse (et par conséquent la semi synthèse aussi) a vu le jour, pas ma lde gens qui jusque là ne conaissaient que l'huile minérale se sont demandé pendant un bon bout de temps qu'est ce que c'était que cette m*rde d'huile "miracle" que l'on venait de leur inventer :mrgreen: .

Pour le truc muche produit qui améliore la combustion, apparament çà n'est pas une connerie d'améliorer la combustion de l'essence, seulement y'a peut ètre moins cher.
Faite une recherche sur Acétone et Sans Plomb sur Google, et vous allez tomber sur des forums "d'économies d'énergie" qui vous parlerons d'économie de conso assez considérable en rajoutant un chouilla d'acétone dans l'essence :roll: :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede JR95 le 02 Mar 2008 16:30

SEBLOB a écrit: En effet même au ralenti je ne sais pas combien de secondes ou peut ètre minutes met le moteur pour serrer si on n'utilsie pas d'huile du tout.

je dirait deux kilomètre (c'est une histoire vécue)
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
JR95

Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Messagede guiguitte le 02 Mar 2008 16:31

Bonjour, suis pt-être hors sujet... :oops: excusez moi..
Mais tant que l'on est sur les produits miracles, pour voiture, je voulais savoir si quelqu'un a déjà essayé les puces ou boitier additionnel, augmentant les cv :shock: , ou modifiant (pt-être) les diagrammes moteur...Ces articles fleurissent sur ebay et ailleurs, à des prix très variable... :roll:
Je suis vraiment méfiant pour ce genre de truc..mais pourquoi pas???
Merci :wink:
Dernière édition par guiguitte le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
guiguitte

Motos: TDR 4FU

Suivante

Retourner vers Discussions motos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message