ET oui, sur la Lightburner c'est comme sur les DTR et les "anciennes" DTRE, y'a un volant magnétique et non un alternateur .
Bref aucun problème pour alimenter un kit Xénon HID sur les TDR 4FU et 5AE et sur les DTRE depuis 2004 et DTX, mais pour les autres

.
Le plus "simple" me semble ètre de carrément changer tout le faisceau électrique par un faisceau de TDR 4FU/5AE et de se dem*rder pour connecter les fils du volant magnétique aux branchements prévu pour les fils de l'alternateur

.
OU alors:
d'aprés la RMT, sur les DTR et les anciennes DTRE, et donc la TDR 3XD, le volant magnétique est composé (en plus du dit volant magnétique ) de 3 bobines, l'une devant servir uniquement à la recharge permanente de la batterie, et les deux autres servant toutes les deux à lalimentation de l'allumage et à l'alimentation de l'éclairage. Ca c'est ce que j'ai pigé du sytème

.

mais du coup, la batterie elle est en recharge permanente car y'a aucun relais pour couper le courant en provenance de la bobine dédié quand la batterie est pleine, çà la bousille pas prématurément
Peut ètre alors que le circuit de la batterie (qui sert à pas grand chose quand même) pourrait en plus alimenter un kit xénon HID puisque çà ne fait "que" 35 watt

. Dans ce cas, ben le circuit électrique actuel de la 3XD (ou des DTR) servirait jsute à alimenter via l'intérupteur d'éclairage un relais (la même au ralenti devrait y avoir assez de courant sur les deux bobines d'allumage/éclairage pour faire fonctionner le relais

) le courant lui étant pris directement sur la batterie et donc le feux xénon HID pouvant fonctionner parfaitement même à faible régime quand le "circuit à volant magnétique" débite pas assez de courant, tant que la batterie n'est pas à plat bien entendu

.
Mais bon, dans un tel cas çà fait quand même une alimentation en énergie totalement déséquilibrée

. En effet le circuit d'allumage/éclairage se retrouve à devoir fournir pas mal de courant en moins (d'origine 2 fois 25 watt pour la TDR 3XD et une 40 ou 45 watt selon code ou phare pour les DTR/RE) alors que le circuit de charge de la batterie doit en fournir 35 watt de plus

.
(et encore, tout dépend du kit Xénon HID acheté et du montage fait, et donc de savoir si il fonctionne en code, en phare, ou les deux, car si le Xénon ne sert à alimenter que l'un des deux mode d'éclairage, ben dans l'autre mode alors c'est une ampoule "classique" qui fonctionne et donc c'est le circuit normal qui se charge de l'alimentation)
Peut ètre que dans un cas ou le code et le phare sont en Xénon HID
(donc kit Xénon HID H4 code ET phare pour DTR/RE à adapter sur le culot de code Européen d'origine, ou rempalcer l'optique par une de 200 DTR , un kit xénon HID code et pour l'autre optique un autre kit xénon HID pour le phare pour la TDR 3XD, voir deux kit code et phare

, ais dans ce cas conso de 70 watt et surtout la difficulté à modifier le culot BA20D d'origine

, et l'optique pourave en plastoc)
on pourait modifier le circuit des bobines pour qu'il ne reste plus qu'une seule bobine qui alimente le circuit d'allumage et les deux autres la batterie

.
Ou quoi que tant qu'a faire, les 3 bobines qui alimentent la batterie et cette dernière qui alimente tout mais on en en reviens à l'idée d'un faisceau de TDR 4FU/5AE à moins que l'on puisse assez simplement modifier le faisceau d'origine

.
Enfin bon, comme tu vois, pour une TDR 3XD que je possède depuis un ans, et qui n'a toujour pas roulé ailleur que dans mon jardin

, je me suis déja posé beaucoup de questions notament au sujet d'une modification en xénon HID de l'éclairage

.

mais bon, dans mon cas déja je me suis rendu compte que d'origine "on" a tendance à vouloir remplacer les BA20D de 25/25 watt d'origine par des 35/35 watt, mais que l'oprique de m*rde d'origine n'aime pas (vu que c'est du plastoc peint en chrome

). Alors (et grace à Phifi) j'ais acheté via EBay une optique d'Aprilia Tuareg 125 que je me suis assez fait ch*er à adapter, mais qui est de trés bonne qualité (réflecteurs en Inox, optiques démontables, et fixations d'ampoules trés solides malgrés qu'en matière inconnue, bakélite peut ètre

) et si manque de bol d'origine ce sont aussi des ampoules à culot BA20D

, au démontage j'ais constaté que l'une des ampoules était encore de couleur jaune (l'origine sans doute) faisait 40/45 watt, et que l'autre ampoule blanche était en 35/35 watt (sans doute que le précédent proprio de cette optique de Tuareg n'avait pas trouvé d'ampoule BA20D de 40/45 watt neuve de rechange

).
Bref, si le circuit d'origine de la 3XD suit, alors j'ais déja la possibilité d'augmenter de manière significative la puissance d'éclairage, peut ètre de quoi y voir suffisament bien la nuit sans devoir pour autant passer au Xénon HID

.
Bon, ninveau puissance du circuit de la 3XD, ben comme c'est le même que celui de la DTR je me pose pas trop de soucis puisque pour y voir clair j'avais monté une ampoule rallye de 80/100 watt

.
A+