Bon, j'ai pris quelques photos pour clarifier tout ça.
La fourche, avec l'endroit où se prend le fil relié à la masse :

Ce fil relié à la masse, vu de près :


Le connecteur, avec les 3 fils et la trace du noir/vert en entrée :

Une fois dénudé ce fil révèle la soudure à l'étain :

Bon, ensuite j'ai ouvert le cache latéral droit de la moto, et j'ai cherché pour trouver ce fil vert/noir à sa source, ...en vain.
Voilà les photos, si vous savez où devrait se situer le départ de ce fil là dedans.. Merci ^^

Bon, après j'ai ouvert à côté du clignot l'emplacement où le fil se trouvait être relié à "la masse"...


Bon, et voilà la preuve que
IL N'Y A PAS DE CONTACT A CET ENDROIT !J'ai pris 2 fils d'un batterie 12V, et je les ais mis sur la surface où était connecté cette "masse", voilà le résultat :

AUCUNE ETINCELLE ! Il n'y a pas de court circuit, donc pas de contact !
L'ancien proprio avait fais une connerie semble-t-il en connectant la masse là, puisqu'il n'y a pas contact.
Il avait donc voulu débrider l'engin, mais la peinture qui se trouve là où il a connecté la masse a empêché le contact.
J'ai donc une DTX pseudo débridée... Bridée en réalité ^^
Ce qui m'intrigue beaucoup, c'est pourquoi Yam65 (concessionnaire où j'ai acheté l'engin) n'a pas vu cette modification et ne l'a pas supprimée ?
Et, où puis-je connecter ce fil de façon à ce qu'il soit en contact net avec la masse ?
Merci !