Salut.
En théorie le changement de pignon de pignon d'une dent en plus ou en moins ne change pas la vitesse maximale. Par contre çà permet d'avoir plus ou moins de puissance et d'atteindre la vitesse maxi à un régime moteur plus ou moins élevés.
Là tu atteind le 130 à un certain régime moteur. En mettant un pignon avec une dent de moins le moteur forcera moins et il poura sans doute atteindre en 6 ème un régime maxi plus élevé qu'avec ton pignon actuel, et donc tu serra toujour à 130 à fond ou presque.
Tu as combien de dents actuellement sur ton pignon de sortie de boite?
Car l'ancien proprio a peut ètre remplacé le pigon d'origine de 16 par un de 17?
Moi je pense que je vais essayer le pignon de 17 sur ma DTR. Ca permetra de rouler aussi vite, à un régime moteur plus faible sur voie rapide, mais par contre il faudra que je vois si c'est encore bien pour conduire dans les petites routes avec pas mal de cotes du 56

.
SI çà n'est pas concluant, ben il ne me restera plus qu'a remettre le pigon de 16, et lors du changement de kit chaine de prendre une couronne avec deux ou trois dents en moins.
A+