Salut,
1) Première possibilité:tu mets la moto sur le toit et tu dévisses seulement les bouchons. Mais franchement je te le déconseilles
2)Deuxième possibilité, comme ça se fait par les gens civilisés:
ça reste assez simple, allez je te détailles pour la DTR:

Tu surélèves la moto pour que la roue avant flotte

Tu démontes ton étrier de frein que tu attaches avec un bout de fil de fer où tu peux

Tu démontes le cable du compteur

Tu vires la roue

Bonne idée: tu déserre les bouchons au sommet des tubes avant de désserer les tés

Tu désseres les 8 vis des tés qui tiennent les tubes

Tu tombes les tubes, tu dévisses complètement les bouchons, t'enlèves toutes les pièces: ressort...

Tu verses le contenu du tube dans un récipient tout en pompant, c'est plus facile comme ça.

Tu contrôles l'état de tes joints spy, tu nettoies le tout

Tu remplis avec la 15, tu remets les pièces

Tu remontes les tubes sans les bloquer à fond dans les tés mais un peu quand même

Tu remontes la roue, puis tu pompes une ou deux fois sur la fourche pour ajuster le tout.

Puis tu resseres à fond les vis des tés, et les bouchons.
Voilààà, durée de l'opération: 1h pas plus, et tu touches pas à la direction.