Besoin conseil de panne moteur

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Besoin conseil de panne moteur

Messagede spalter le 24 Mar 2008 12:09

Salut...
Donc voilà j'ai démonté dans un premier temps le carter d'allumage coté gauche comme l'on m'a conseillé pour pouvoir faire tourner le volant magnétique à la main...et qu'est-ce que j'ai découvert !!!!! une des vis du volant magnétique s'est dévissée et s'est tordue par la rotation en butant contre le carter et à fini par se bloquer en provoquant des rainures profondes dans le carter.

Donc trop content car s'il ne s'agit que de ceci le moteur n'est pas serré, car le volant magnétique tourne bien et je ressent de la compression à chaque tour de volant...j'espère qu'il ne me cache rien d'autre que cela, je joint des photos.
Par contre croyez-vous que yamaha me vendra des vis de ce type...il m'en faut juste une.

Image
Image
Image
Dernière édition par spalter le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
spalter
 
Messages: 72
Inscription: 27 Sep 2005 20:11

Re: Besoin conseil de panne moteur

Messagede drspock le 24 Mar 2008 12:35

Content pour toi ,c'est fou ces vis qui se desserrent! ça devrait etre collé à la loctite rouge ces vis, voire meme au blocpresse.

Le capteur n'a rien??
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3386
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Besoin conseil de panne moteur

Messagede PHILARTIS le 24 Mar 2008 12:42

Tu as de la chance que la vis n'ait pas endommagé le capteur :!:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5169
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: Hornet 750

Re: Besoin conseil de panne moteur

Messagede PHILARTIS le 24 Mar 2008 12:43

Zut ! j'avai pas vu que drspock parlait du capteur :oops:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5169
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: Hornet 750

Re: Besoin conseil de panne moteur

Messagede drspock le 24 Mar 2008 12:50

Humm , il a l'air d'avoir pris un coup quand meme ce capeteur :|

Zut ! j'avai pas vu que drspock parlait du capteur :oops:


j'ai édité entre-temps .
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3386
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Besoin conseil de panne moteur

Messagede spalter le 24 Mar 2008 12:58

Non la vis ne tombe pas dans l'alignement du capteur elle pas à 5 mm de décalé par rapport à l'axe du capteur, et c'est heureusement...
Dernière édition par spalter le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
spalter
 
Messages: 72
Inscription: 27 Sep 2005 20:11

Re: Besoin conseil de panne moteur

Messagede spalter le 24 Mar 2008 13:08

Tiens bizarre mon post n'apparait donc je remets à nouveau:

Je disais donc que le capteur n'a rien puisque elle démarre comme avant sans problème et le moteur ne laisse entendre aucun raté, maintenant faudra que j'aille l'essayer sur route pour voir si tout va bien, mais quand j'aurais remis la vis manquante car un aimant ne tient que par une vis sait-on jamais si il pête en route...et avec de la loctite car toutes les vis ont eu droit à serrage de 1 quart de tour supplémentaire c'est fou ça...
Maintenant chose que mon oreille ne se prêtait pas auparavant c'est un bruit de jeu et de vibrations que j'entends au ralenti et plus prononcé quand j'accélère...faudra que e me décide de refaire la segmention avec le remplacementde cage aiguiles et joints.

Combien coute un ensemble joints segments et cage à aigulles? Le moteur a 22500 kms et c'est une deuxième main et j'ignore si les segments ont été refait auparavant...
Dernière édition par spalter le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
spalter
 
Messages: 72
Inscription: 27 Sep 2005 20:11

Re: Besoin conseil de panne moteur

Messagede PHILARTIS le 24 Mar 2008 13:20

Ton capteur semble quand même avoir des trace de frottement. Peut être qu'il s'est très légèrement décalé et que maintenant la plaque metallique passe trop près.
Je te dis cela parce moi j'ai modifié le capteur pour pouvoir le décaller, et comme maintenent il y a un peu de jeu, il faut que je fasse gaffe au remontage lorsque je change mon réglage, sinon la plaque metallique touche légèrement et ça fait un petit bruit .. tic tic tic tic ....
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5169
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: Hornet 750

Re: Besoin conseil de panne moteur

Messagede drspock le 24 Mar 2008 13:31

Ne roule pas comme ça, c'est trop risqué, la chance frappe rarement 2 fois..
de plus, ton volant est déséquilibré, d'où tes vibrations..

SI tu as 22000 tu pourras aussi peut-etre prevoir un réalésage en plus du piston.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3386
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Besoin conseil de panne moteur

Messagede spalter le 24 Mar 2008 14:07

Le réalésage n'est pas possible pour les tdr car ils disent qu'il est impossible à cause d'un revetement appelé nickasil sorte de chrome du cylindre...
Dernière édition par spalter le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
spalter
 
Messages: 72
Inscription: 27 Sep 2005 20:11

Re: Besoin conseil de panne moteur

Messagede drspock le 24 Mar 2008 14:09

Ok, donc si ton cylindre est nikasylé , il faudra controler son état, il est tres probable qu'il soit en bon état, tu auras donc juste l'ensemble piston/seg/cage à changer.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3386
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Besoin conseil de panne moteur

Messagede JR95 le 24 Mar 2008 14:16

attention il faut savoir lire entre les lignes tu a un tdr 3xd donc normalement un cylindre 3MB ,réalésable (regarde coté allumage de ton cylindre l'inscription )
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: Besoin conseil de panne moteur

Messagede spalter le 24 Mar 2008 14:28

Il est marqué 3MB...le nickasil concerne alors que les 4FU et 5AE si je comprends bien...
Dernière édition par spalter le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
spalter
 
Messages: 72
Inscription: 27 Sep 2005 20:11

Re: Besoin conseil de panne moteur

Messagede spalter le 24 Mar 2008 14:29

Et le numéro du bas moteur commence par 3NC...Qu'est-ce ça?
Dernière édition par spalter le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
spalter
 
Messages: 72
Inscription: 27 Sep 2005 20:11

Re: Besoin conseil de panne moteur

Messagede spalter le 24 Mar 2008 14:49

Je pense que par sécurité je devrait peut-etre trouver les même vis mais plus longues de 5 mm afin de pouvoir serrer de l'autre coté un écrou avec rondelle, qu'en pensez-vous cela je crois ne generait à rien à son fonctionnement, au moins plus de craintes d'etres déserrées ces vis.
Dernière édition par spalter le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
spalter
 
Messages: 72
Inscription: 27 Sep 2005 20:11

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités