tu confond un peut les genres , les moto sm les vrai sont étudier pour faire des sauts , car comme tu le c est sur un circuit de sm il y a une partie en terre (40 %)environs est une partie bitume est la est tout l art du compromis
par contre en mono bike , oui leur fourche ne sont vraiment pas adapter a faire de l enduro ,mais avec une fourche préparer pour le sm , de l enduro pas trop hard sa le ferra sens problème
le plus gros problème avec les fourches qui provienne d un cross , est l important transfert de masse qui se produit lors d un freinage fait sur asphalte avec un kit frein surdimensionné par rapport aux model de cross , comme c est fourche sont molle sur le 1er tiers d enfoncement pour absorber les petite chocs , est elle durcisse a fur est a mesure quel s enfonce , y mettre de l huile plus visceuse améliore un peut le phénomène , mais comme le dit sostrie la seul vrai solution serai de modifier l empilement de clapet dans la cartouche , est dit ajouter des ressorts plus dur adapter avec sont poid
mais malheureusement se s avoir faire se paye assez cher , alors on dit 150 euro de fourche
plus 150 euro préparation
plus 100 euro de ressorts
plus 80 euro d adaptation (faire tourner l axe )
plus 40 euro d axe de roue
est encore 200 euro pour le disque est je conte pas l étrier, la patte,la jante
se la nous fait 720 euro pour avoir quel que chose de correct
sinon on se retrouve avec une belle fourche inverser mais qui ne serra pas plus efficace que nos élément d origine , est comme dirai toopack , c est du tuning
a mon avis sur nos dt le moyens le mois cher pour être en sm , c est le train avant de lithg burneur , car sur se model la fourche a moins de débattement que sur les dt ( dt = 220 mm , lithg = 180 mm - 5 cm )est ressorts plus cour , est plus dur que les dt , en lui rajoutent les bouchon de tube des 200 dtr avec leur valve ,est une huile h 20 , tu a déja une fourche correct si t est pas trop lourd
si tu trouve la roue avec en 18 pouces avec disque de frein en 320 mm , l étrier qui a deux piston est le maitre cylindre de frein (13 mm ) brembo , tu a plus qu a rajouter une durite aviation pour avoir un train avant cohérent , pour aller 150 euro , pour moi ,y a pas photo ,après tu n est pas obliger de préparer t a fourche inverser n y dit rajouter des ressorts ,mais il faudra en faire une utilitation enduro cross sinon c est du yuning